Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Connexion

 

Fenêtre Connexion : onglet Identification (SQL Anywhere)

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Indiquer l'ID utilisateur et le mot de passe   Sélectionnez cette option pour indiquer l'ID utilisateur et le mot de passe associés à la connexion.

  • ID utilisateur   Saisissez un ID utilisateur pour la connexion. L'ID utilisateur par défaut pour les bases de données SQL Anywhere est DBA. L'ID que vous spécifiez doit disposer des autorisations nécessaires pour se connecter à une base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Userid connection parameter [UID].

  • Mot de passe   Saisissez le mot de passe de connexion. Le mot de passe par défaut pour les bases de données Anywhere est sql lorsque vous vous connectez sous l'ID utilisateur par défaut, DBA. Ce mot de passe doit être celui de l'ID utilisateur que vous avez indiqué. La distinction majuscules/minuscules s'applique aux mots de passe. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Password connection parameter [PWD].

Utiliser le login intégré   Sous Windows, sélectionnez cette option pour vous connecter à la base de données en saisissant un login intégré.

Dans ce cas, l'ID utilisateur et le mot de passe pour la base sont superflus. L'ID utilisateur et le mot de passe de Windows sont en effet fournis au mécanisme de login intégré de SQL Anywhere.

Pour utiliser un login intégré, vous devez disposer de l'autorisation correspondante sur la base. En outre, le serveur de base de données doit être configuré pour accepter les logins intégrés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Using integrated logins.

Aucune   Sélectionnez cette option si vous n'utilisez pas de source de données ODBC pour la connexion.

Nom de la source de données ODBC   Sélectionnez cette option pour choisir une source de données (ensemble enregistré de paramètres de connexion) pour la connexion à la base de données. Ce champ est l'équivalent du paramètre de connexion DSN, qui fait référence à une source de données du registre. Pour afficher la liste des sources de données, cliquez sur Parcourir.

Vous pouvez également sélectionner un fichier de source de données ODBC récemment utilisé dans la liste déroulante. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections DataSourceName connection parameter [DSN] et Creating ODBC data sources.

  • Ouvrir l'Administrateur de sources de données   Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la fenêtre Administrateur de sources de données ODBC qui vous permet d'effectuer votre choix dans la liste des sources de données disponibles. Si vous le souhaitez, sélectionnez une source de données et cliquez sur OK.

    Vous pouvez également choisir de créer une source de données ou de configurer une source de données existante pour la connexion.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fenêtre Administrateur de sources de données ODBC, reportez-vous à la section Creating ODBC data sources.

Conseil

Les sources de données ODBC permettent de stocker des informations de connexion. Si ces informations sont déjà enregistrées dans une source de données ODBC, ne les répétez pas dans la fenêtre Connexion. Par exemple, si la source de données ODBC contient déjà un ID utilisateur, ne complétez pas le champ ID utilisateur de la fenêtre Connexion.

Les informations saisies dans cette fenêtre (ID utilisateur ou nom de base de données, par exemple) sont prioritaires sur les paramètres enregistrés dans une source de données ODBC ou un fichier de source de données ODBC.

Fichier de source de données ODBC   Sélectionnez cette option pour choisir un fichier de source de données pour la connexion. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Parcourir. Le fichier de source de données ODBC est souvent utilisé pour les systèmes Unix.

Vous pouvez également sélectionner un fichier de source de données ODBC récemment utilisé dans la liste déroulante.

Les fichiers de source de données contiennent les mêmes informations que les sources de données ODBC stockées dans le registre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section FileDataSourceName connection parameter [FILEDSN].

Outils   Les utilitaires suivants sont disponibles :

  • Tester la connexion   Cet outil vérifie si les informations fournies permettent une connexion correcte. Il n'est disponible que lorsque vous vous connectez à une base de données SQL Anywhere.

    Cliquez sur Afficher les détails pour plus d'informations sur l'utilisation des paramètres de connexion dans la recherche du serveur de base de données.

  • Configurer le port proxy de Windows Mobile   Cet outil permet de configurer un redirecteur de port TCP/IP pour la connexion aux bases de données Windows Mobile (si les services Windows Mobile sont installés). Il n'est disponible que si ActiveSync est installé et si vous vous connectez à une base de données SQL Anywhere ou UltraLite.

  • Enregistrer en tant que source de données ODBC   Cet outil crée une source de données ODBC en fonction des informations fournies. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Create ODBC data sources using the Connect window.

  • Copier la chaîne de connexion dans le Presse-papiers   Cet outil copie dans le Presse-papiers la chaîne de connexion créée en fonction des informations fournies dans la fenêtre Connexion.

Voir aussi