Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Configuration ODBC » Pilote ODBC de SQL Anywhere

 

Fenêtre Configuration ODBC : onglet Base de données

Il comporte les éléments suivants :

Nom du serveur   Saisissez le nom du serveur personnel ou du serveur réseau SQL Anywhere. Par exemple, demo. Pour vous connecter à un serveur réseau, vous devez indiquer un nom de serveur.

Ne renseignez pas ce champ si vous souhaitez vous connecter au serveur personnel local par défaut ou démarrer un serveur de base de données depuis un fichier de base de données sur votre ordinateur. Si vous laissez ce champ vide alors que vous ne disposez pas d'un serveur personnel par défaut, la connexion échoue.

Pour plus d'informations sur la dénomination des serveurs, reportez-vous à la section Naming the server and the databases.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section ServerName connection parameter [ENG].

Ligne de démarrage   Une ligne de démarrage est une commande qui permet de démarrer un serveur de base de données personnel ou un serveur réseau sur votre ordinateur. Saisissez une ligne de démarrage uniquement pour vous connecter à un serveur de base de données local qui n'est pas en cours d'exécution et définir vos propres paramètres de démarrage. Indiquez le chemin d'accès complet du serveur ; par exemple, pour démarrer le serveur de base de données personnel, saisissez c:\Program Files\SQL Anywhere 11\Bin32\dbeng11.exe.

Vous pouvez également spécifier des options dans le champ Ligne de démarrage. Utilisez la ligne de démarrage et les options pour :

  • vous servir de fonctionnalités de serveur avancées ;

  • contrôler les options de protocole ;

  • émettre des messages de diagnostic ou de détection et résolution des problèmes ;

  • définir des autorisations ;

  • définir des paramètres de base de données (notamment de cryptage).

    Pour plus d'informations sur les options pouvant être spécifiées dans le champ Ligne de démarrage, reportez-vous aux sections Some common options et The SQL Anywhere database server.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section StartLine connection parameter [START].

Nom de la base de données   Chaque base de données active sur un serveur est identifiée par un nom de base de données. Saisissez le nom de la base de données à laquelle vous vous connectez.

Pour plus d'informations sur les statistiques de base de données, reportez-vous aux sections Naming the server and the databases et DatabaseName connection parameter [DBN].

Fichier de base de données   Lorsque la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter n'est pas active sur un serveur, spécifiez le fichier de base de données. Il est recommandé d'indiquer le nom et le chemin d'accès complet du fichier, par exemple, C:\sample.db. Sinon, le chemin du fichier est relatif au répertoire de travail du serveur. Cette option est uniquement nécessaire si vous démarrez une base de données qui n'est pas encore active. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le fichier de base de données dans le répertoire des fichiers.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section DatabaseFile connection parameter [DBF].

Clé de cryptage   Si le fichier de base de données est crypté, vous devez fournir une clé au serveur de base de données à chaque démarrage de la base.

Pour plus d'informations sur les clés de cryptage, reportez-vous à la section DatabaseKey connection parameter [DBKEY].

Démarrer la base de données automatiquement   Sélectionnez cette option pour démarrer la base de données spécifiée dans le champ Fichier de base de données avant de vous y connecter.

Ne cochez pas cette case si vous souhaitez vérifier, avant toute connexion à une base de données, que cette dernière est active.

Fermer la base de données automatiquement   Cochez cette case pour arrêter automatiquement la base de données après la déconnexion du dernier utilisateur.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section AutoStop connection parameter [ASTOP].