Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Configuration ODBC » Pilote ODBC de SQL Anywhere

 

Fenêtre Configuration ODBC : onglet Connexion

Il comporte les éléments suivants :

Utiliser un login intégré   Sélectionnez cette option pour vous connecter au moyen d'un login intégré.

Dans ce cas, l'ID utilisateur et le mot de passe pour la base sont superflus. L'ID utilisateur et le mot de passe du système d'exploitation sont en effet fournis au mécanisme de login intégré de SQL Anywhere.

Pour utiliser des logins intégrés, vous devez disposer de l'autorisation correspondante, et la base de données à laquelle vous vous connectez doit être configurée pour accepter les logins intégrés. Seuls les utilisateurs disposant d'un accès DBA peuvent accorder des autorisations de login intégré.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Using integrated logins.

Indiquer l'ID utilisateur et le mot de passe   Sélectionnez cette option pour indiquer l'ID utilisateur et le mot de passe associés à la connexion.

  • ID utilisateur   Saisissez un ID utilisateur pour la connexion. L'ID que vous spécifiez doit disposer des autorisations nécessaires pour se connecter à une base de données.

  • Mot de passe   Saisissez le mot de passe de connexion. Ce mot de passe doit être celui de l'ID utilisateur que vous avez indiqué. La distinction majuscules/minuscules s'applique aux mots de passe.

    Remarque

    Il est conseillé de ne pas inclure le mot de passe dans la source de données car cela présenterait un risque majeur en matière de sécurité.

    • Crypter le mot de passe   Cochez cette case si vous souhaitez que le mot de passe soit enregistré dans le profil sous forme cryptée.

      Cette option apparaît uniquement lors de la création de sources de données ODBC. Elle n'apparaît pas lorsque vous accédez à cette fenêtre par le biais de l'utilitaire dbmlsync.

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la section EncryptedPassword connection parameter [ENP].

Nom de source de données   Cette option apparaît uniquement lorsque vous ouvrez cette fenêtre par le biais de l'utilitaire dbmlsync. Sélectionnez cette option pour choisir une source de données (ensemble enregistré de paramètres de connexion) pour la connexion à la base de données. Ce champ est l'équivalent du paramètre de connexion DSN, qui fait référence à une source de données du registre. Pour afficher la liste des sources de données, cliquez sur Parcourir.

Fichier source de données   Cette option apparaît uniquement lorsque vous ouvrez cette fenêtre par le biais de l'utilitaire dbmlsync. Sélectionnez cette option pour choisir un fichier de source de données pour la connexion. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Parcourir. Le fichier de source de données ODBC est souvent utilisé pour les systèmes Unix.