Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide du mode Modèle du module de connexion MobiLink » Assistants du mode Modèle de MobiLink

 

Assistant de déploiement de modèle de synchronisation : page Paramètres de flux du serveur MobiLink

Cette page permet de choisir des paramètres de flux de communication applicables uniquement au serveur MobiLink.

Elle comporte les éléments suivants :

Autres options de flux du serveur   Si nécessaire, saisissez d'autres paramètres de flux du serveur en les séparant par des points-virgules, sous la forme (option=valeur;...). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section -x option.

Le tableau ci-après répertorie les options pouvant être spécifiées.

  • Options TCP/IP   Si vous choisissez le protocole tcpip, vous pouvez spécifier les options de protocole suivantes :

    Option de protocole TCP/IP Description

    host=nom_hôte

    Nom ou adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. La valeur par défaut est localhost.

    ignore=nom_hôte

    Nom ou adresse IP de l'hôte que le serveur MobiLink doit ignorer s'il effectue une connexion. Cette option permet d'ignorer les demandes des répartiteurs de charge au niveau le plus bas possible, afin d'éviter un trop grand nombre de résultats dans le journal du serveur MobiLink et dans les fichiers de résultat du Moniteur MobiLink. Vous pouvez indiquer plusieurs hôtes, par exemple -x tcpip(ignore=lb1;ignore=123.45.67.89). Si vous indiquez plusieurs instances de -x sur une ligne de commande, l'hôte est ignoré dans toutes les instances ; par exemple, si vous indiquez -x tcpip(ignore=1.1.1.1) -x http, les connexions pour 1.1.1.1 sont ignorées dans les flux TCP/IP et HTTP. Cependant, les connexions effectuées au moyen de l'option -xo ne sont pas concernées.

    port=numéro_port

    Numéro de port du socket sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. Le port par défaut est 2439, qui désigne le numéro du port assigné par l'IANA pour le serveur MobiLink.

  • Options pour TCP/IP avec sécurité de la couche de transport   Si vous spécifiez le protocole TLS (qui correspond au protocole TCP/IP avec sécurité de la couche de transport), vous pouvez définir les options de protocole suivantes :

    Options de protocole TLS Description
    fips={yes|no} Si vous spécifiez le protocole TLS avec tls_type=rsa, vous pouvez définir fips=yes pour accepter les connexions via le protocole TCP/IP et des algorithmes approuvés par FIPS pour le cryptage. Les connexions FIPS utilisent le logiciel certifié FIPS 140-2 vendu séparément. Les serveurs qui font appel au cryptage RSA sans FIPS sont compatibles avec les clients qui utilisent RSA avec FIPS, tandis que les serveurs qui font appel à RSA avec FIPS sont compatibles avec les clients qui utilisent RSA sans FIPS.
    host=nom_hôte Nom ou adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. La valeur par défaut est localhost.
    ignore=nom_hôte Nom ou adresse IP de l'hôte que le serveur MobiLink doit ignorer s'il effectue une connexion. Cette option permet d'ignorer les demandes des répartiteurs de charge au niveau le plus bas possible, afin d'éviter un trop grand nombre de résultats dans le journal du serveur MobiLink et dans les fichiers de résultat du Moniteur MobiLink. Vous pouvez indiquer plusieurs hôtes, par exemple -x tcpip(ignore=lb1;ignore=123.45.67.89).
    port=numéro_port Numéro de port du socket sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. Le port par défaut est 2439, qui désigne le numéro du port assigné par l'IANA pour le serveur MobiLink.
    tls_type={rsa|ecc}

    Si vous spécifiez le protocole TCP/IP comme tls, vous pouvez indiquer soit le cryptage à courbe elliptique (ecc), soit le cryptage RSA (rsa). Pour la compatibilité descendante, ecc peut également être spécifié comme certicom. La valeur par défaut est rsa.

    Lorsque vous utilisez le protocole TLS, vous devez spécifier une identité et un mot de passe associé :

    • identity=fichier_identité   Indiquez le chemin et le nom du fichier d'identité à utiliser pour l'authentification du serveur.

    • identity_password=mot_de_passe   Indiquez le mot de passe associé au fichier d'identité.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Starting the MobiLink server with transport-layer security.

  • Options HTTP   Si vous spécifiez le protocole http, vous pouvez spécifier les options de protocole suivantes :

    Options HTTP Description
    buffer_size=nombre Taille maximale (en octets) du corps d'un message HTTP envoyé à partir du serveur MobiLink. Si vous modifiez la valeur de cette option, la quantité de mémoire allouée à l'envoi de messages HTTP diminue ou augmente. La valeur par défaut est 65535 octets.
    host=nom_hôte Nom ou adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. La valeur par défaut est localhost.
    port=numéro_port Numéro de port du socket sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. Il doit correspondre à celui du port sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. Le port par défaut est 80.
    version=version_HTTP Le serveur MobiLink détecte automatiquement la version de HTTP utilisée par un client. Ce paramètre est une chaîne qui indique la version de HTTP par défaut à utiliser si le serveur ne parvient pas à détecter la méthode utilisée par le client. Vous avez le choix entre 1.0 et 1.1. La valeur par défaut est 1.1.

  • Options de protocole HTTPS   Le protocole HTTPS utilise des certificats numériques RSA ou ECC pour la sécurité de la couche de transport. Si vous spécifiez le cryptage FIPS, le protocole utilise le logiciel certifié FIPS 140-2 vendu séparément, mais compatible avec le protocole HTTPS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Starting the MobiLink server with transport-layer security.

    Si vous spécifiez le protocole HTTPS, vous pouvez spécifier les options de protocole suivantes :

    Options de protocole HTTPS Description
    buffer_size=nombre Taille maximale (en octets) du corps d'un message HTTPS envoyé à partir du serveur MobiLink. Si vous modifiez la valeur de cette option, la quantité de mémoire allouée à l'envoi de messages HTTPS diminue ou augmente. La valeur par défaut est 65535 octets.
    identity=fichier_identité Chemin et nom du fichier d'identité à utiliser pour l'authentification du serveur. Pour le protocole HTTPS, il doit s'agir d'un certificat RSA.

    identity_password=mot_de_passe

    Paramètre facultatif spécifiant un mot de passe associé au fichier d'identité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Transport-layer security.

    fips={yes|no} Vous pouvez spécifier fips=yes pour accepter les connexions utilisant le protocole HTTPS et les algorithmes certifiés FIPS pour le cryptage. Les connexions FIPS utilisent le logiciel certifié FIPS 140-2 vendu séparément. Les serveurs qui font appel au cryptage RSA sans FIPS sont compatibles avec les clients qui utilisent RSA avec FIPS, tandis que les serveurs qui font appel à RSA avec FIPS sont compatibles avec les clients qui utilisent RSA sans FIPS.
    host=nom_hôte Nom ou adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. La valeur par défaut est localhost.
    port=numéro_port Numéro de port du socket sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. Il doit correspondre à celui du port sur lequel le serveur MobiLink doit écouter. Le port par défaut est 443.
    tls_type={rsa|ecc}

    Si vous spécifiez le protocole TCP/IP comme tls, vous pouvez indiquer soit le cryptage à courbe elliptique (ecc), soit le cryptage RSA (rsa). Pour la compatibilité descendante, ecc peut également être spécifié comme certicom. La valeur par défaut est rsa.

    Lorsque vous utilisez la sécurité de la couche de transport, vous devez spécifier une identité et un fichier d'identité contenant le mot de passe associé au certificat du serveur :

    • identity=fichier_identité   Indique le chemin et le nom du fichier d'identité à utiliser pour l'authentification du serveur.

    • identity_password=mot_de_passe   Indiquez le mot de passe associé au fichier d'identité.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Starting the MobiLink server with transport-layer security.

    version=version_HTTP

    Le serveur MobiLink détecte automatiquement la version de HTTP utilisée par un client. Ce paramètre est une chaîne qui indique la version de HTTP par défaut à utiliser si le serveur ne parvient pas à détecter la méthode utilisée par le client. Vous avez le choix entre 1.0 et 1.1. La valeur par défaut est 1.1.

Voir aussi