Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide du mode Modèle du module de connexion MobiLink » Assistants du mode Modèle de MobiLink

 

Assistant de création de modèle de synchronisation : page Résolution des conflits de téléchargement

Cette page permet de définir la méthode de résolution des conflits détectés.

Elle comporte les éléments suivants :

Conflit surmonté par la base consolidée   Sélectionnez cette option pour rejeter toutes les mises à jour téléchargées depuis la base de données distante qui entrent en conflit avec la base consolidée.

Conflit surmonté par la base distante   Sélectionnez cette option pour accepter toutes les mises à jour téléchargées depuis la base de données distante, même si elles entrent en conflit avec la base consolidée. Il est préférable de n'utiliser cette option qu'avec la détection des conflits basée sur les colonnes. En effet, dans les autres cas, elle revient à ne pas utiliser de détection des conflits.

Conflit surmonté par la dernière base mise à jour, à l'aide d'une colonne timestamp que vous gérez   Sélectionnez cette option pour utiliser une colonne timestamp afin de déterminer les modifications à accepter. Cette option s'applique uniquement aux tables qui comportent une colonne timestamp.

  • Colonne timestamp   Choisissez la colonne timestamp dans la liste déroulante.

    La colonne timestamp doit exister et sa valeur doit être mise à jour à la fois dans les tables de la base de données distante et celles de la base de données consolidée. Vous pouvez être amené à devoir modifier vos applications ou utiliser des triggers pour gérer la valeur de cette colonne.

    Attention

    Ne choisissez pas la même colonne que celle utilisée par les transferts par estampille. Cette colonne contient la date et l'heure de la dernière modification de lignes dans la base de données consolidée et ne doit pas être synchronisée.

Résolution personnalisée   Sélectionnez cette option pour utiliser votre propre script de résolution de conflits (resolve_conflicts). Une fois l'assistant exécuté, vous pourrez écrire le script dans l'onglet Evénements du mode Modèle. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Resolving conflicts with resolve_conflict scripts.

Une fois l'assistant de création de modèle de synchronisation exécuté, vous pourrez consulter et modifier ces options dans l'onglet Mappages du mode Modèle. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifying conflict detection and resolution.

Voir aussi