Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Editeur de requête

 

Onglet Colonnes

Cet onglet permet de limiter le nombre de colonnes qui s'affichent dans le jeu de résultats. Vous pouvez spécifier des colonnes, des alias de colonne, des colonnes calculées ou des sous-requêtes. Les sous-requêtes sont spécifiées à l'aide de l'éditeur d'expression.

Composants

Colonnes disponibles   Cette zone répertorie toutes les tables que vous avez sélectionnées pour votre requête, ainsi que les colonnes de chaque table.

Colonnes sélectionnées   Par défaut, toutes les colonnes sont sélectionnées pour votre requête. Pour supprimer une colonne, sélectionnez-la dans la zone Colonnes sélectionnées, puis cliquez sur la flèche vers la gauche. Pour afficher une colonne ou un ensemble de colonnes dans le jeu de résultats, sélectionnez la colonne ou l'ensemble dans la zone Colonnes disponibles, puis cliquez sur la flèche vers la droite. Utilisez les flèches de déplacement vers le haut et vers le bas pour réorganiser les colonnes dans la zone Colonnes sélectionnées.

Si vous sélectionnez la même colonne à plusieurs reprises, un alias est appliqué. Il est possible de modifier le nom de l'alias.

DISTINCT   Sélectionnez DISTINCT pour éliminer les lignes en double du jeu de résultats.

Remarque

Dans la mesure où l'exécution de nombreuses instructions prend beaucoup plus de temps lorsque le mot-clé DISTINCT est déclaré, n'utilisez ce dernier qu'en cas de nécessité. En outre, le mot-clé DISTINCT traite les valeurs NULL comme des valeurs en double ; par conséquent, lorsque vous sélectionnez DISTINCT, une seule valeur NULL est renvoyée dans les résultats.

Limiter les lignes récupérées   Vous avez la possibilité d'extraire uniquement la première ligne du jeu de résultats ou le nombre de lignes que vous spécifiez. Quel que soit votre choix, le nombre maximal de lignes qui s'affichent dans l'éditeur de requête est 25.

Résultats   Cliquez sur le volet Résultats situé au bas de la fenêtre pour consulter les résultats de votre requête ou un message d'erreur dans le cas où la requête comporte des erreurs.

SQL   Cliquez sur SQL au bas de la fenêtre pour afficher le code SQL correspondant à votre requête.

Ajout d'une sous-requête

Pour ajouter une sous-requête dans l'éditeur de requête, cliquez sur le bouton Ajouter une colonne calculée situé entre les listes de colonnes. L'éditeur d'expression s'affiche. Dans l'éditeur d'expression, cliquez sur le bouton Sous-requête situé à côté du bouton Not.

Voir aussi