Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Présentation des fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés du service : onglet Général

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Nom   Affiche le nom du service. Un service exécute un serveur de base de données ou une autre application avec une série d'options.

Type   Affiche le type de l'objet.

Type de service   Affiche le type du service.

Type de service Description
Serveur de base de données réseau Serveur de base de données réseau qui supporte les communications client/serveur sur un réseau.
Serveur de base de données personnel Serveur de base de données personnel exploité en mode mono-utilisateur, en local.
Agent de messages SQL Remote

Application qui assure l'envoi et la réception des messages de réplication entre une base de données consolidée et des bases distantes.

En général, l'agent d'une base de données consolidée s'exécute en continu, recevant et envoyant régulièrement des messages de réplication, tandis qu'un agent de base de données distante s'exécute à la demande, envoyant et recevant tous les messages en attente.

Agent pour Replication Server

Egalement appelé LTM (Log Transfer Manager, gestionnaire de transfert de journal), il fait appel à Open Server Gateway pour que des bases de données SQL Anywhere puissent être utilisées dans des installations Replication Server.

L'agent est obligatoire pour les bases de données SQL Anywhere servant de site primaire mais pas pour celles qui font office de site de réplication.

Exemple d'application

Exemple d'application illustrant la programmation d'applications clientes en tant que services.

Vous pouvez générer l'application à partir de l'exemple de code en langage C fourni avec SQL Anywhere.

Serveur MobiLink Le serveur MobiLink permet de synchroniser des bases de données ou des applications distantes avec une base de données consolidée conforme à ODBC.
Client MobiLink SQL Anywhere Client MobiLink SQL Anywhere qui télécharge et transfère des données entre un serveur MobiLink et une base de données SQL Anywhere.
Récepteur MobiLink Utilitaire qui configure et démarre le récepteur sur les périphériques Windows, notamment Windows Mobile.
Répéteur de diffusion générale Utilitaire permettant aux clients SQL Anywhere de rechercher des serveurs de base de données SQL Anywhere exécutés sur d'autres sous-réseaux et à travers des pare-feux habituellement hors d'atteinte des diffusions UDP.
Volume Shadow Copy Service SQL Anywhere SQL Anywhere est compatible avec le service VSS (Volume Shadow Copy Service) de Microsoft. Ce service permet de créer des clichés de volumes de disque entiers ou partiels, et d'effectuer des copies des fichiers ouverts pour un usage exclusif par des applications telles que le serveur de base de données SQL Anywhere. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Using the SQL Anywhere Volume Shadow Copy Service (VSS).
Serveur relais MobiLink Série d'extensions Web garantissant la sécurité et la répartition de la charge des communications entre les périphériques mobiles et les serveurs MobiLink, Afaria et Onebridge, via un serveur Web.
Initiateur des connexions sortantes du serveur relais MobiLink Utilitaire gérant l'ensemble des communications entre le serveur dorsal et le parc de serveurs relais.

Etat   Indique si le service est démarré ou arrêté. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Starting and stopping services.

Type de démarrage   Vous avez le choix entre les trois options de démarrage de service suivantes. L'option de démarrage ne s'applique qu'après le redémarrage de Windows.

  • Automatisation   Sélectionnez cette option pour démarrer automatiquement le service au démarrage du système d'exploitation.

  • Manuel   Sélectionnez cette option pour démarrer manuellement le service. Seul un utilisateur possédant les autorisations Administrateur peut démarrer le service si cette option est sélectionnée.

    Pour plus d'informations sur ces autorisations, consultez la documentation de Windows.

  • Désactivé   Sélectionnez cette option pour désactiver le service afin qu'il ne puisse pas démarrer.

Voir aussi