Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide d'Interactive SQL » Fenêtre Options : onglet Editeur

 

Onglet Editeur : onglet Saisie automatique du texte

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Quels objets voulez-vous voir figurer dans la liste ?   Sélectionnez les objets que vous souhaitez faire figurer dans la fenêtre de saisie automatique de texte. Par défaut, les noms de tous les objets de base de données apparaissent dans la liste de saisie automatique de texte.

  • Tables et vues   Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les tables et vues apparaissent dans la liste de saisie automatique de texte.

  • Colonnes   Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les colonnes apparaissent dans la liste de saisie automatique de texte.

  • Procédures stockées   Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les procédures stockées apparaissent dans la liste de saisie automatique de texte.

  • Fonctions SQL   Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les fonctions SQL intégrées apparaissent dans la liste de saisie automatique de texte.

Afficher les objets système   Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les objets système apparaissent dans la liste de saisie automatique de texte.

Afficher les noms des propriétaires   Cette option détermine si le nom du propriétaire d'un objet doit apparaître ou non dans la liste des objets. Elle ne contrôle pas l'affichage du nom du propriétaire dans le texte final.

Afficher les info-bulles   Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les info-bulles apparaissent dans la fenêtre de saisie automatique de texte.

Placer les identificateurs entre guillemets   Sélectionnez cette option si vous souhaitez mettre les identificateurs entre guillemets. Les identificateurs doivent être placés entre guillemets si l'une des conditions suivantes est vraie :

  • L'identificateur contient des espaces.

  • Le premier caractère de l'identificateur n'est pas alphabétique.

  • L'identificateur contient un mot réservé.

  • L'identificateur comporte des caractères non alphanumériques.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Identifiers.

Compléter automatiquement le texte   Sélectionnez cette option pour que les noms des identificateurs soient automatiquement complétés dès lors qu'une seule correspondance est trouvée. Si plusieurs identificateurs correspondent au texte que vous saisissez, une liste dans laquelle vous pouvez choisir l'identificateur voulu apparaît.

Voir aussi