Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Présentation des fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés du service Web : onglet Instruction SQL

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Ce service Web contient l'instruction SQL suivante   Indique l'instruction SQL pour le service Web (si une instruction a été spécifiée). La sélection de cette option active la zone de texte qui suit, et vous permet de saisir l'instruction SQL du service Web.

L'instruction est la commande, généralement une procédure stockée, qui est appelée lorsqu'une personne accède à ce service. Si vous définissez une instruction, elle sera la seule qui pourra être exécutée sur ce service. Les services sans instructions courent de grands risques au niveau de leur sécurité car ils autorisent les clients Web à exécuter des commandes arbitraires. Si vous créez de tels services, vous devez activer la fonction d'autorisation, laquelle contraint tous les clients à fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe corrects. Néanmoins, seuls les services définissant des instructions doivent être exécutés dans un système de production.

L'instruction SQL est obligatoire pour les services SOAP. Elle est facultative pour les services RAW, XML et HTML et ne s'applique pas aux services DISH.

Voir aussi