Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 12.0.0 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion QAnywhere » Fenêtres de propriétés du module de connexion QAnywhere

 

Fenêtre Configuration de l'agent : onglet Général

Cet onglet comporte les éléments suivants :

ID de la base de messages cliente   Saisissez l'ID unique qui identifie la base de messages cliente. Cet ID correspond à un ID distant MobiLink. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section -id qaagent option.

La fenêtre de l'agent doit être   Indiquez si la fenêtre de l'agent doit être visible, masquée ou réduite. La valeur par défaut est Visible.

Taille du téléchargement par incrément   Saisissez, en kilo-octets, une valeur qui détermine la taille de chaque partie du téléchargement. Lorsque cette option est définie, les téléchargements sont envoyés à MobiLink en une ou plusieurs parties. Lorsqu'elle n'est pas définie, les téléchargements sont envoyés en une seule fois. La valeur de cette option indique la taille de chaque téléchargement de façon très approximative. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec le téléchargement par script ou transactionnel. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Increment (inc) extended option.

Limiter les transferts par incrément à la taille suivante   Indiquez, en kilo-octets, une valeur qui détermine la taille de chaque partie du transfert. Lorsque cette option est sélectionnée, les transferts sont envoyés au serveur de base de données en une ou plusieurs parties. Lorsqu'elle n'est pas sélectionnée, les transferts sont envoyés en une seule partie. La valeur de cette option indique, de façon très approximative, la taille de chaque partie du transfert. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section -idl qaagent option.

Stratégie   Sélectionnez le type de stratégie à utiliser pour l'envoi et la réception des messages. Ce champ correspond à l'option -policy de l'utilitaire Agent QAnywhere (qaagent). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section -policy qaagent option.

La stratégie peut être l'une des suivantes :

  • Automatisation   Sélectionnez cette option pour envoyer et recevoir des messages lorsque l'un des événements ci-après se produit. Il s'agit de l'option par défaut.

    • Appel de PutMessage()
    • Appel de TriggerSendReceive()
    • Notification push
    • Changement d'état de message sur le client

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Automatic policy.

  • Planification   Sélectionnez cette option pour envoyer et recevoir les messages à intervalles réguliers. La valeur par défaut est 900 secondes (15 minutes). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Scheduled policy.

  • A la demande   Sélectionnez cette option pour ne transmettre des messages que lorsque l'application cliente QAnywhere appelle la méthode appropriée. Reportez-vous à la section On demand policy.

  • Personnalisée   Sélectionnez cette option et spécifiez un fichier de règles de transmission du client. Ce fichier peut comporter un ensemble de règles plus complexes pour déterminer les date et heure de transmission des messages. Reportez-vous à la section Custom policy.

    • Fichier de règles   Indiquez le nom du fichier de règles que vous souhaitez utiliser ou cliquez sur Parcourir pour le sélectionner.

    • Modifier les règles   Cliquez sur Modifier les règles pour modifier le fichier de règles sélectionné. Ce bouton n'est disponible que si un fichier de règles est spécifié.

    • Nouvelles règles   Cliquez sur Nouvelles règles pour créer un fichier de règles.

 Voir aussi