Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 12.0.0 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion MobiLink » Assistants consacrés aux modèles de synchronisation MobiLink

 

Assistant de création de modèle de synchronisation : page Schéma de la base de données consolidée

Cette page comporte les éléments suivants :

Choisir une base de données consolidée   Cliquez sur ce bouton pour choisir une base de données consolidée qui fournira les informations de schéma du modèle de synchronisation. La fenêtre Connexion apparaît. Saisissez les informations requises pour la connexion à la base de données consolidée.

Remarque

Si la base de données spécifiée n'est pas configurée en tant que base de données consolidée MobiLink, vous êtes invité à installer la configuration système MobiLink.

Avant d'installer la configuration système, consultez la rubrique relative à votre type de base de données consolidée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section MobiLink consolidated databases.

Le script de configuration MobiLink ajoute des tables, procédures stockées, triggers et vues système MobiLink dans votre base de données. Ces tables et procédures sont requises pour la synchronisation MobiLink.

  • Cliquez sur Oui pour installer immédiatement les scripts de configuration du système MobiLink dans la base de données consolidée.

    Par exemple, cliquez sur Oui si vous prévoyez de déployer le modèle de synchronisation sur la base de données consolidée spécifiée.

    L'utilisateur de la base de données qui exécute le script de configuration a l'autorisation de mettre à jour les tables système MobiLink, ce qui est une condition requise pour démarrer le serveur MobiLink et configurer MobiLink. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Required permissions.

  • Cliquez sur Non si vous ne souhaitez pas installer les scripts de configuration MobiLink dans la base de données consolidée.

    Par exemple, cliquez sur Non :

    • si vous souhaitez uniquement utiliser la base de données consolidée spécifiée pour obtenir un schéma et que vous n'avez pas l'intention de déployer le modèle sur cette base de données ;

    • si vous prévoyez de déployer le modèle de synchronisation sur la base de données consolidée spécifiée par le biais de l'assistant de déploiement de modèle de synchronisation ;

    • si vous préférez exécuter les scripts de configuration vous-même après le déploiement.

Hormis l'installation de la configuration système de MobiLink, aucune autre modification n'est apportée à la base de données consolidée tant que le modèle n'est pas déployé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Setting up a consolidated database.

La connexion à la base de données consolidée spécifiée est interrompue si vous sélectionnez une autre base de données consolidée ou si vous quittez l'assistant.

Les champs suivants ne sont renseignés qu'une fois la base de données consolidée spécifiée. Ils sont alors mis à jour avec les informations relatives à cette dernière.

Nom   Affiche le nom de la source de données ODBC de la base de données consolidée.

Utilisateur   Affiche le nom de l'utilisateur connecté à la base de données consolidée.

Produit   Affiche le type de base de données consolidée (SQL Anywhere, par exemple).

Version   Affiche la version de la base de données consolidée.

 Voir aussi