Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 12.0.0 (Français) » Aide contextuelle » Aide du Moniteur MobiLink

 

Fenêtre Propriétés de synchronisation : onglet Général

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Statistiques de synchronisation globales   Ces statistiques fournissent des informations générales sur la synchronisation sélectionnée.

  • Synchronisation   Numéro unique attribué à chaque synchronisation dans le cadre d'une session du Moniteur MobiLink.

  • ID distant   ID distant identifiant de façon unique la base de données distante.

  • Utilisateur   Nom du client MobiLink.

  • Version   Nom de la version de synchronisation.

  • Heure de début   Date-heure (au format étendu ISO-8601) de début de la synchronisation. Le format est soit AAAA-MM-JJhh:mm:ss.sss, soit AAAA-MM-JJhh:mm:ss, sss, en fonction de votre environnement linguistique.

    Cette heure peut être ultérieure à l'heure de demande de synchronisation par le client.

  • Heure de fin   Date-heure (au format étendu ISO-8601) de fin de la synchronisation. Le format est soit AAAA-MM-JJ hh : mm : ss.sss, soit AAAA-MM-JJhh :mm :ss, sss, en fonction de votre environnement linguistique.

  • Active   Oui si la synchronisation est en cours, sinon non.

  • Accusé de transfert   Type d'accusé de transfert. Valeurs disponibles : Aucun, Non bloquant et Bloquant Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Download acknowledgement.

  • Terminée   Oui si la synchronisation s'est déroulée correctement, sinon non.

Statistiques des phases de synchronisation   Ces statistiques fournissent des informations sur chaque phase de la synchronisation.

  • Demande de synchronisation   Durée nécessaire à l'établissement de la connexion réseau entre la base de données distante et le serveur MobiLink, jusqu'à la réception des premiers octets du flux de téléchargement. Cette durée est insignifiante, sauf si vous avez attribué à l'option -sm une valeur inférieure à celle de l'option -nc. Dans ce cas, la durée peut inclure le temps d'interruption d'une synchronisation lorsque le nombre de synchronisations est supérieur au nombre maximal de synchronisations actives spécifiées avec l'option -sm.

  • Recevoir le téléchargement   Délai nécessaire au serveur MobiLink pour recevoir le flux de téléchargement, depuis les premiers octets jusqu'à la fin du flux de téléchargement de la base de données distante. Ce délai peut être important pour une synchronisation avec transfert uniquement, car le flux de téléchargement inclut les définitions de table et les lignes de la base de données distante à télécharger. Il dépend à la fois de la taille du flux de téléchargement et de la bande passante réseau disponible pour les transferts.

  • Obtenir le thread de production de base de données   Délai requis pour obtenir un thread de production de base de données disponible.

  • Connecter   Délai nécessaire au thread de production de base de données pour établir une connexion à la base de données si une nouvelle connexion est requise. après, par exemple, une erreur ou une modification apportée à la version du script.

  • Authentification de l'utilisateur   Délai nécessaire pour authentifier l'utilisateur.

  • Début de la synchronisation   Délai nécessaire à l'événement begin_synchronization.

  • Appliquer le téléchargement   Délai nécessaire pour que les données téléchargées soient appliquées à la base de données consolidée.

  • Préparation du transfert   Délai nécessaire à l'événement prepare_for_download.

  • Lire le transfert   Délai nécessaire à la lecture des lignes à télécharger depuis la base de données consolidée pour créer le flux de transfert.

  • Fin de la synchronisation   Délai nécessaire à l'événement end_synchronization pour libérer un thread de production de base de données. Cette phase précède l'envoi du flux de transfert à la base de données distante.

  • Envoyer le transfert   Délai nécessaire à l'envoi du flux de transfert à la base de données distante. Ce délai dépend à la fois de la taille du flux de transfert et de la bande passante réseau disponible pour les transferts. Dans le cadre d'une synchronisation avec téléchargement uniquement, le flux de transfert se compose uniquement de l'accusé de réception du téléchargement. Cette statistique de phase s'applique lorsqu'un l'accusé de transfert non bloquant est utilisé.

  • Attendre l'accusé de transfert   Délai d'attente incluant l'application du transfert à la base de données distante et l'envoi de l'accusé de réception du transfert par la base de données distante. Cette statistique de phase n'apparaît que si l'envoi d'accusé de réception de transfert est activé sur la base de données distante et si le serveur MobiLink utilise un accusé de transfert non bloquant.

  • Obtenir le thread de production de base de données pour l'accusé de transfert   Délai d'attente nécessaire pour obtenir un thread de production de base de données disponible après la réception d'un accusé de transfert. Cette statistique de phase n'apparaît que si l'envoi d'accusé de réception de transfert est activé sur la base de données distante et si le serveur MobiLink utilise un accusé de transfert non bloquant.

  • Se connecter pour l'accusé de transfert   Délai nécessaire au thread de production de base de données pour établir une connexion à la base de données si une nouvelle connexion est requise. Cette statistique de phase n'apparaît que si l'envoi d'accusé de réception de transfert est activé sur la base de données distante et si le serveur MobiLink utilise un accusé de transfert non bloquant.

  • Accusé de transfert non bloquant   Durée de la connexion publication_nonblocking-download_ack et des événements de connexion nonblocking_download_ack. Cette statistique de phase n'apparaît que si l'envoi d'accusé de réception de transfert est activé sur la base de données distante et si le serveur MobiLink utilise un accusé de transfert non bloquant.

 Voir aussi