Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 12.0.0 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Présentation des fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés du serveur distant : onglet Général

Cet onglet comporte les éléments suivants :

  • Nom   Affiche le nom du serveur distant.

  • Type   Affiche le type de l'objet.

  • Lecture seule   Indique si le serveur distant est en lecture seule.

  • Type de serveur   Indique la classe ou la plate-forme logicielle du serveur de base de données. Vous pouvez sélectionner une autre plate-forme logicielle dans la liste déroulante.

Le type de serveur sélectionné limite les types de connexion proposés. Par exemple, si vous sélectionnez Générique dans la liste déroulante Types de serveur, vous ne pouvez établir que des connexions ODBC.

  • Type de connexion   Permet de choisir entre les protocoles de connexion ODBC et JDBC.

  • Connectivité ODBC   Sélectionnez cette option pour utiliser le protocole de connexion ODBC. Vous pouvez utiliser ODBC avec chacun des serveurs de base de données répertoriés dans la liste déroulante Type de serveur.

  • Connectivité Java   Sélectionnez cette option pour utiliser le protocole de connexion JDBC. Vous pouvez utiliser JDBC avec les types de serveur de base de données Sybase SQL Anywhere et Sybase Adaptive Server Enterprise. Si votre base de données n'est pas configurée pour Java, l'option Connectivité Java (JDBC) n'est pas activée.

    Pour plus d'informations sur les protocoles de connexion ODBC et JDBC, reportez-vous aux sections JDBC supportet ODBC support.

  • Informations de connexion   Permet de spécifier les paramètres de connexion utilisés au démarrage, tels que le nom et l'adresse du serveur de base de données.

Pour les sources de données ODBC, saisissez le nom de la source de données. Pour un accès JDBC, saisissez un nom d'ordinateur ou une adresse IP et un numéro de port, au format nom_hôte : numéro_port .

  • Tester la connexion   Cliquez sur ce bouton pour vérifier si les informations fournies dans la définition du serveur distant permettent d'établir correctement une connexion.

 Voir aussi