Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 12.0.1 » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Connexion

 

Fenêtre Connexion : Se connecter à une source de données ODBC

 Changer de type de base de données
 Authentification
  • Action   Utilisez l'action Se connecter à une source de données ODBC lorsque vous souhaitez vous connecter à une base de données utilisant une source ODBC.

    Lorsque vous choisissez cette action, les options suivantes sont disponibles :

    Conseil

    Les informations saisies dans cette fenêtre (ID utilisateur ou mot de passe, par exemple) se substituent aux paramètres enregistrés dans une source de données ODBC ou un fichier de source de données ODBC.

    • Nom de la source de données ODBC   Sélectionnez cette option et saisissez le nom de la source de données ODBC pour vous connecter à la base de données. Vous pouvez également choisir dans la liste déroulante une source de données ODBC récemment utilisée. Sous Windows, pour afficher la liste des sources de données, cliquez sur Parcourir.

      Ce champ est l'équivalent du paramètre de connexion DSN, qui fait référence à une source de données du registre. Reportez-vous à la section DataSourceName (DSN) connection parameter.

      • Bouton Ouvrir l'Administrateur de sources de données   Cliquez sur le bouton Ouvrir l'Administrateur de sources de données pour ouvrir la fenêtre Administrateur de sources de données qui vous permet de sélectionner une source de données ODBC dans la liste des sources de données disponibles, en créer un nouvelle ou configurer une source de données existante à utiliser pour la connexion. Reportez-vous à la section ODBC data sources.

    • Fichier de source de données ODBC   Sélectionnez cette option et saisissez le nom du fichier de la source de données ODBC à utiliser pour la connexion. Vous pouvez également choisir dans la liste déroulante une source de données ODBC récemment utilisée. Sous Windows, pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Parcourir.

      Ce type de fichier est souvent utilisé pour les systèmes UNIX. Les sources de données sous forme de fichiers contiennent les mêmes informations que les sources de données ODBC stockées dans le registre. Reportez-vous à la section FileDataSourceName (FILEDSN) connection parameter.

 Outils
 Avancé
 Voir aussi