Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 12.0.1 » Aide contextuelle » Aide d'Interactive SQL

 

Fenêtre d'affichage spatial

La fenêtre d'affichage spatial comprend les volets suivants :

  • Volet SQL   Ce volet permet de saisir les instructions SQL que vous souhaitez visualiser. Vous pouvez masquer le volet SQL en cliquant sur le bouton Masquer le code SQL. Ce bouton se trouve sous la représentation visuelle, à côté des icônes d'enregistrement, zoom et navigation.

  • Volet Résultats   Ce volet associe dans une représentation visuelle unique l'ensemble des géométries des résultats d'une requête.

    Cette représentation visuelle affichée dans le volet Résultats inclut toutes les géométries du jeu de résultats. Les formes dans l'image sont tracées dans l'ordre de traitement des lignes de la requête. Celles qui sont tracées ultérieurement peuvent donc obscurcir les formes existantes.

    Par défaut, les polygones sont remplis avec une couleur générée de façon aléatoire. La séquence des couleurs utilisées ne suit pas une séquence bien définie : elle est modifiées à chaque génération du résultat SVG.

    A l'aide de l'outil Tracer les contours des polygones, vous pouvez supprimer la couleur des polygones pour faire apparaître le contour de toutes les formes. Ce bouton se trouve sous la représentation visuelle, à côté des icônes d'enregistrement, zoom et navigation.

Vous pouvez personnaliser l'affichage dans le volet Résultats à l'aide des fonctions ci-dessous :

  • Colonne   Spécifie la colonne utilisée pour afficher les données spatiales.

  • Projection   Spécifie la projection utilisée pour afficher les données spatiales.

  • Afficher la grille   Détermine si la grille utilisée pour les données spatiales doit être visible.

  • Approximatif   Spécifie si une version simplifiée de l'image à afficher doit être produite. Si elle peut rendre les images moins précises, cette option peut toutefois largement réduire le temps de génération des images complexes.

  • Exécuter   Cette option exécute la requête SQL et trace de nouveau l'image.

 Voir aussi