Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0

 

Mesures de facturation des bases de données

Le nuage permet de consulter les mesures de facturation des bases de données mutualisées, comme la consommation des ressources de traitement et la durée de disponibilité en ligne pendant une période précise. Il est possible d'utiliser ces mesures à des fins de facturation.

Ces mesures dépendent de compteurs définis par le système ou par l'utilisateur. Deux types de compteur sont à votre disposition :

  • Compteurs de données brutes   Les compteurs de données brutes enregistrent le nombre d'occurrences d'un événement. Ils démarrent à 0 (zéro) au démarrage d'une base de données et sont incrémentiels. Par exemple, un compteur de données brutes peut servir à déterminer le nombre de demandes que reçoit une base de données au cours d'une période précise.

  • Compteurs de fréquence   Les compteurs de fréquence enregistrent le taux d'utilisation d'un élément pendant une période donnée. Une moyenne est alors calculée, puis utilisée dans le cadre de la facturation. Par exemple, un compteur de fréquence peut servir à déterminer le nombre moyen de connexions actives à une base de données au cours d'une période précise.

 Compteurs définis par le système
 Compteurs définis par l'utilisateur
 Voir aussi

Affichage des mesures de facturation
Procédure Web de facturation des bases de données mutualisées