Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Bases de données mutualisées

 

Bases de données démarrées et arrêtées automatiquement

Lorsque le démarrage et l'arrêt des bases de données est configuré, celles-ci démarrent automatiquement pendant une connexion cliente et s'arrêtent automatiquement une fois la dernière connexion cliente déconnectée. Les connexions TDS (Open Client et jConnect) et HTTP/HTTPS ne prennent pas en charge le démarrage automatique des bases de données.

Une base de données configurée pour démarrer automatiquement l'est également pour s'arrêter automatiquement par défaut. Il est impossible de configurer une base de données pour qu'elle s'arrête automatiquement si son démarrage automatique n'est pas configuré. Les bases de données démarrées automatiquement ne peuvent pas être impliquées dans un système en miroir ou de scale-out en lecture seule.

Par défaut, une base de données s'arrête automatiquement 10 minutes après que la dernière connexion cliente s'est déconnectée. Il est impossible d'arrêter automatiquement une base de données démarrée manuellement.

Par défaut, la durée d'attente maximale d'une connexion pendant la tentative de démarrage automatique d'une base de données est de 120 secondes. Pour en définir une autre, modifiez les propriétés du nuage ou exécutez la tâche AlterCloud.

Vous pouvez configurer une base de données pour qu'elle démarre et s'arrête automatiquement lorsque vous l'ajoutez dans le nuage ou ultérieurement.

Le nombre de bases de données qu'il est possible d'ajouter sur un serveur de nuage dépend de cette configuration. Généralement, vous pouvez ajouter bien plus de bases de données configurées pour s'arrêter automatiquement que de bases de données sans démarrage automatique.

 Voir aussi

Configuration d'une base de données pour qu'elle démarre et s'arrête automatiquement
Activation et désactivation de l'arrêt automatique d'une base de données configurée pour s'arrêter automatiquement (dbcloudcmd)