Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Bases de données mutualisées » Bases de données démarrées et arrêtées automatiquement

 

Activation et désactivation de l'arrêt automatique d'une base de données configurée pour s'arrêter automatiquement (dbcloudcmd)

Empêchez une base de données configurée pour s'arrêter automatiquement de la faire pendant une période déterminée. Cela peut être le cas, par exemple, si vous effectuez une maintenance sur une base de données qui ne doit pas s'arrêter tant que vous n'avez pas terminé.

Prérequis

Vous devez disposer du privilège AlterDatabase.

 Tâche
  1. Désactivez l'arrêt automatique de la base en exécutant sur celle-ci la tâche StartDatabase.

    Si la base est arrêtée, elle démarre et ne s'arrête plus automatiquement. Si elle est en cours d'exécution, elle continue de s'exécuter et ne s'arrête plus automatiquement.

  2. Effectuez la maintenance qui nécessite l'exécution en continu de la base de données.

  3. Réactivez l'arrêt automatique de la base de données en exécutant la tâche StopDatabase en attributant la valeur 0 au paramètre unconditionally.

Résultats

En l'absence de connexions clientes, la base s'arrête. En présence de connexions clientes, elle continue de s'exécuter et s'arrête automatiquement une fois la dernière connexion cliente déconnectée.

Exemple

La base de données mydatabase est configurée pour démarrer et s'arrêter automatiquement. Fred doit effectuer sur cette base une maintenance nécessitant qu'elle s'exécute pendant toute la durée du processus. Il exécute la tâche suivante pour empêcher la base de données de s'arrêter automatiquement :

dbcloudcmd run StartDatabase database_list=mydatabase

A la fin du processus de maintenance, Fred doit exécuter la tâche ci-après pour réactiver l'arrêt automatique de mydatabase. En l'absence de connexions clientes, la base s'arrête. En présence de connexions clientes, elle s'arrête automatiquement une fois la dernière connexion cliente déconnectée.

dbcloudcmd run StopDatabase database_list=mydatabase unconditionally=0
  

 Voir aussi