Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Bases de données mutualisées » Systèmes en miroir et de scale-out en lecture seule pour bases de données mutualisées

 

Conditions requises et remarques relatives aux systèmes en miroir mutualisés et de scale-out en lecture seule

Cette section répertorie les conditions requises pour configurer un système en miroir mutualisé et/ou un système de scale-out en lecture seule.

  • Considérations relatives aux hôtes dans les systèmes en miroir mutualisés  

    • Positionnez la base de données primaire, la base de données miroir et le serveur arbitre sur trois hôtes distincts. Si la base primaire devient indisponible en raison d'une défaillance matérielle ou logicielle, la base miroir négocie avec l'arbitre pour endosser le rôle de base primaire.

      Bien que les bases de données puissent s'exécuter sur les partenaires du nuage, il est préférable d'exécuter les bases de données mutualisées sur des hôtes distincts afin d'optimiser les performances, surtout en environnement de forte activité.

  • Considérations relatives aux serveurs de nuage dans les systèmes en miroir mutualisés et de scale-out en lecture seule  

    • Un serveur de nuage ne peut exécuter qu'une seule copie de base de données mutualisée à la fois.

    • Il est possible d'attribuer un rôle à un serveur de nuage dans un système haute disponibilité ou un système en miroir mutualisé. Vous pouvez même lui attribuer des rôles différents dans des systèmes en miroir mutualisés distincts. Selon le système mutualisé auquel il participe, il peut ainsi jouer le rôle d'arbitre, de serveur miroir et de serveur primaire.

  • Considérations relatives à la conception des applications dans les systèmes en miroir  

    • Les concepteurs d'applications doivent prendre en considération ceci : lorsque les rôles sont permutés pour une base de données mutualisée en miroir, les applications mutualisées doivent se reconnecter à la base de données.

  • Restriction relative aux bases de données démarrées automatiquement  

    • Les bases de données démarrées automatiquement ne peuvent pas être impliquées dans un système en miroir ou de scale-out en lecture seule.

  • Restriction relative aux versions de serveur de nuage  

    • Lorsqu'une base de données mutualisée est impliquée dans un système en miroir ou de scale-out en lecture seule, toutes ses copies doivent s'exécuter sur des serveurs de nuage dont les versions majeure et mineure sont les mêmes. Dans un système en miroir, le serveur arbitre doit en outre partager les mêmes versions majeure et mineure que les bases de données primaire et miroir et toutes les copies de base de données de scale-out.

  • Scale-out en lecture seule dans un système en miroir mutualisé   Pour que la base de données en lecture-écriture soit disponible, utilisez la mise en miroir avec un système de scale-out en lecture seule mutualisé. En effet, dans un système en miroir, les bases de données primaire et miroir peuvent permuter leur rôle à tout moment. Résultat : dans ce type de configuration, la base de données en lecture-écriture du système de scale-out en lecture seule est constituée à la fois des bases primaire et miroir du système en miroir mutualisé.

 Voir aussi