Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0

 

Requêtes de recherche

Le nuage supporte deux types de requête de recherche :

  1. Recherche par nom ou identificateur d'objet à l'aide d'une requête de recherche de niveau supérieur   La façon la plus simple de trouver un objet de nuage consiste à spécifier son nom ou son titre. Lorsque vous recherchez des noms, vous pouvez utiliser des caractères joker (astérisques) où bon vous semble. Lorsque vous spécifiez plusieurs objets, utilisez le point-virgule (;) comme délimiteur.

    Par exemple, les trois requêtes de recherche suivantes permettent de rechercher le serveur myserver#3 dont l'identificateur d'objet est SV-f9z5 :

    • myserver#3
    • myserv*
    • SV-f9z5

    Vous pouvez utiliser plusieurs astérisques dans une requête de recherche. Par exemple, la requête de recherche suivante trouve des objets du nuage contenant ABC : name:*ABC*.

  2. Recherche à l'aide de la syntaxe de recherche complète   Ce type de requête permet d'utiliser des expressions telles que les opérateurs de comparaison, les valeurs de fonction, les filtres et les littéraux.

    Un filtre se présente sous la forme suivante : filter-name:filter-value. Les espaces ne sont pas autorisés avant ou après les deux points. Exemple de nom de filtre : status. Par exemple, vous pouvez définir une requête de recherche pour les objets du nuage actuellement arrêtés, à l'aide de : status:stopped.

    Les noms de lien permettent de rechercher des relations entre les objets du nuage, comme entre les serveurs de nuage et les hôtes. La requête de recherche suivante renvoie les serveurs qui s'exécutent sur l'hôte nommé myhost : type:server and host:(name:myhost).

Les requêtes de recherche permettent de :

  • Spécifier les objets du nuage pour les paramètres de tâche.

    Lorsque vous exécutez une tâche, vous pouvez préciser une requête de recherche pour tout paramètre de tâche nécessitant un objet du nuage. Par exemple, la commande suivante utilise la requête de recherche ( 'status:running' ) pour arrêter toutes les bases de données en cours d'exécution dans le nuage :

    CALL DBCloud.StopDatabase ( 'status:running' ) 
  • Mettre en œuvre des règles de contrôle du positionnement des serveurs de nuage et des bases de données.

  • Interroger les métadonnées pour trouver les objets du nuage répondant à certains critères.

 Exemples
 Voir aussi

Requêtes de recherche et règles
Syntaxe de recherche
Comment les requêtes de recherche sont-elles filtrées dans la console du nuage ?
Attributs des objets de nuage