Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Bases de données mutualisées

 

Systèmes en miroir et de scale-out en lecture seule pour bases de données mutualisées

Une base de données mutualisée est une base de données SQL Anywhere qui a été ajoutée dans le nuage. Ce type de base contient les données destinées aux utilisateurs finaux du nuage. Une base de données mutualisée est constituée de la base de données elle-même (copie en lecture-écriture) et de toutes ses copies en lecture seule.

Pour bénéficier d'une disponibilité et de performances accrues, configurez une base de données mutualisée dans le cadre d'un système en miroir et/ou de scale-out.

Le schéma présente une base de données primaire, une base de données miroir et des copies de base de données en lecture seule à la fois pour les bases de données primaire et miroir.
  • Système en miroir (recommandé)   Pour une disponibilité maximale, configurez un système en miroir de votre base de données mutualisée. Un système en miroir comprend une base de données primaire en lecture-écriture, une base données miroir, qui est une copie en lecture seule de la base primaire, et un arbitre qui distribue les rôles de base de données primaire et miroir. En cas d'échec de la base de données primaire, l'arbitre garantit que la base miroir s'y substitue et exécute la base de données en lecture-écriture. Le serveur arbitre ne conserve pas de copie de la base de données.

    Dans la documentation, la base de données s'exécutant sur le serveur primaire est qualifiée de base de données primaire et celle s'exécutant sur le serveur miroir, de base de données miroir.

  • Système de scale-out en lecture seule   Pour des performances maximales, configurez un système de scale-out en lecture seule de votre base de données mutualisée. Un système de scale-out en lecture seule comprend une base de données primaire (également appelée base de données racine) et au moins une copie de base de données de scale-out en lecture seule, qui est une copie en lecture seule de la base de données primaire. Pour pouvez ainsi rediriger vers les copies de base de données de scale-out en lecture seule les opérations comme la génération de rapports nécessitant un accès à la base de données en lecture seule.

  • Scale-out en lecture seule dans un système en miroir mutualisé   Pour une disponibilité et des performances maximales, utilisez la mise en miroir avec un système de scale-out en lecture seule. Dans ce type de configuration, la base de données en lecture-écriture est constituée à la fois de la base primaire et miroir du système en miroir mutualisé.

 Voir aussi

Conditions requises et remarques relatives aux systèmes en miroir mutualisés et de scale-out en lecture seule
Ajout d'une copie de base de données de scale-out en lecture seule
Activation de la mise en miroir de la base mutualisée (console du nuage)
Activation de la mise en miroir de la base mutualisée (dbcloudcmd)
Permutation des rôles dans une mise en miroir de base mutualisée
Arrêt de la mise en miroir de la base mutualisée (console du nuage)
Arrêt de la mise en miroir de la base de données mutualisée (dbcloudcmd)
Arrêt d'un système de scale-out en lecture seule mutualisé (console du nuage)