Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Bases de données mutualisées » Connexions aux bases de données mutualisées

 

Connexion à une base de données dans le nuage par le biais d'un service Web HTTP ou HTTPS

Vous pouvez vous connecter à une base de données en cours d'exécution dans le nuage par le biais d'un service Web HTTP ou HTTPS.

Prérequis

Pour vous connecter à une base de données dans le nuage, vous devez indiquer au minimum une adresse de serveur, le nom de la base de données, un ID utilisateur et un mot de passe permettant d'accéder à la base.

 Tâche
  1. Ouvrez un navigateur.

  2. Connectez-vous à une base de données mutualisée en utilisant une URL composée comme celle-ci :

    http://cloud-host-address:port/tenant-database-name[(node-type)]
    /web-service-name[/url-path][http-parameters]

Résultats

La connexion HTTP est redirigée automatiquement vers le serveur du nuage sur lequel s'exécute la base de données mutualisée spécifiée.

Exemple

  • Par exemple, supposons que le serveur de nuage stocké sur l'hôte cloudhost3 utilise le port statique HTTP 80 et qu'une base de données mutualisée nommée tenant4 soit en cours d'exécution sur le serveur de nuage cloudhost4#1. Pour exécuter le service Web querywebservice sur la base de données tenant4, accédez à l'URL suivante :

    http://cloudhost3/tenant4/querywebservice
  • Par exemple, supposons que vous disposez d'un nuage comprenant trois hôtes nommés cloudhost1, cloudhost2 et cloudhost3. Le serveur stocké sur cloudhost3 utilise le port statique HTTP 80. Une base de données mutualisée nommée mytenant participe à la fois à un système de mise en miroir et de scale-out en lecture seule. La base de données primaire mytenant s'exécute sur le serveur de nuage cloudhost2#1, la copie miroir de la base de données sur le serveur cloudhost4#1 et la copie de scale-out de la base de données sur le serveur cloudhost3#1. Pour exécuter le service Web querywebservice sur la base de données primaire mytenant, accédez à l'URL suivante :

    http://cloudhost3/mytenant/querywebservice

    Pour exécuter le service Web querywebservice sur la base de données miroir mytenant, accédez à l'URL suivante :

    http://cloudhost3/mytenant(MIRROR)/querywebservice

    Pour exécuter le service Web querywebservice sur la copie de base de données de scale-out mytenant, accédez à l'URL suivante :

    http://cloudhost3/mytenant(COPY)/querywebservice

 Voir aussi