Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Résolution des problèmes et ressources complémentaires

 

Comment corriger un objet du nuage dont l'état est indésirable ?

A chaque objet du nuage correspondent un état attendu et un état actuel. Le premier reflète l'état dans lequel l'objet est censé se trouver et le deuxième, l'état dans lequel il se trouve en réalité.

En cas de non-concordance, l'objet est dans un état indésirable. Par exemple, si l'état attendu est run (exécution) alors que l'état actuel est starting (en cours de démarrage), l'objet doit être diagnostiqué et réparé.

En règle générale, l'état actuel d'un objet est running (en cours d'exécution), stopped (arrêté) ou disconnected (déconnecté). L'exécution d'une tâche de diagnostic appropriée sur un objet de nuage permet d'obtenir des informations plus précises sur son état. Par exemple, le diagnostic d'un objet dont l'état actuel est disconnected (déconnecté) peut indiquer l'état failed (échec) si l'objet n'est pas en cours d'exécution.

Si un objet est dans un état indésirable à son démarrage ou à son arrêt, il est automatiquement réparé. Vous pouvez toutefois réparer manuellement les objets du nuage en exécutant la tâche Repair appropriée.

Remarque

Si vous réparez un serveur de nuage qui exécute de nombreuses bases de données mutualisées, le redémarrage de toutes les bases peut durer un certain temps.

S'il est impossible de réparer l'objet pour lui restituer un état souhaité et de le supprimer du nuage, vous pouvez décider de l'omettre. Omettre un objet de nuage ne supprime pas les fichiers associés, mais supprime les métadonnées de l'objet et le rend inaccessible depuis le nuage.

Remarque

Il faut recourir à l'omission d'un objet du nuage uniquement si les tentatives de réparation et de suppression ont échoué. Dans la mesure du possible, cliquez sur le bouton Supprimer de la console pour éliminer un objet du nuage.

 Valeurs d'état attendu valables
 Valeurs d'état actuel valables

Réparation des bases de données, serveurs, hôtes et copies de sauvegarde
Omission des bases de données, serveurs, hôtes et copies de sauvegarde