Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Résolution des problèmes et ressources complémentaires » Comment corriger un objet du nuage dont l'état est indésirable ?

 

Omission des bases de données, serveurs, hôtes et copies de sauvegarde

Si un objet ne peut pas être supprimé du nuage, vous pouvez l'omettre. L'omission d'un objet du nuage supprime ses métadonnées. En outre, il n'est plus accessible dans le nuage.

Prérequis

Vous devez disposer du privilège Administrator.

Contexte et remarques

Si possible, supprimez les objets du nuage à l'aide du bouton Supprimer. La suppression d'un objet entraîne celle de ses ressources système (fichiers, répertoires et processus) et de ses métadonnées dans le nuage, alors que son omission ne donne pas lieu à la suppression ni à l'actualisation de ses ressources système. Dans la mesure où l'omission ne supprime pas les fichiers de données, supprimez des fichiers de données du répertoire de données du nuage pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier.

Remarque

Il faut recourir à l'omission d'un objet du nuage uniquement si les tentatives de réparation et de suppression ont échoué.

L'omission d'une base de données primaire peut rendre la base de données mutualisée irréparable ou inutilisable. De plus, si la base primaire ne possède pas de base miroir, il est possible que la base de données mutualisée soit omise.

L'omission d'un serveur de nuage peut omettre les copies de base de données hébergées et entraîner l'omission des bases de données mutualisées si la base de données primaire est omise. Ne procédez pas à l'omission d'un serveur de nuage en cours d'exécution. Si nécessaire, arrêtez le processus serveur avant d'omettre le serveur de nuage.

L'omission d'un hôte omet tous les serveurs de nuage, les sauvegardes et les copies de base de données hébergés sur l'hôte.

 Tâche
  1. Dans le panneau Evénements, cliquez sur Exécuter une nouvelle tâche.

  2. Cliquez sur la tâche Forget de l'objet concerné. Par exemple : ForgetDatabaseCopy.

  3. Si l'objet possède des objets dépendants à omettre également, attribuez la valeur 1 au paramètre unconditionally. Ce sera notamment le cas si un serveur de nuage exécute plusieurs bases de données mutualisées ou si un hôte exécute plusieurs serveurs de nuage.

  4. Cliquez sur Terminer.

Résultats

Les métadonnées de l'objet sont supprimées et celui-ci n'est plus accessible dans le nuage.

 Voir aussi