Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0

 

Introduction sur le nuage et terminologie

Le cloud computing, ou informatique en nuage, est un modèle qui propose des services via un réseau distribué, comme Internet. Le nuage est une réserve de ressources partagées, comme des hôtes, des serveurs de bases de données et des bases de données. Il offre aux utilisateurs finaux un espace de stockage auquel ils peuvent accéder sans connaître l'emplacement physique des données, ni avoir à installer et exécuter des logiciels sur leur ordinateur local.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 est une solution de gestion des données qui permet aux éditeurs de logiciels indépendants de proposer des applications métier dans le nuage et des logiciels en tant que services (SaaS). Les éditeurs de logiciels indépendants peuvent concevoir, déployer et gérer des applications volumineuses pour le nuage. SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 offre à leurs clients la simplicité d'administration de l'informatique mutualisée, tout en garantissant la sécurité des données grâce à leur isolement total.

Diagramme illustrant un nuage à trois niveaux. Le niveau supérieur contient un seul objet représentant un éditeur de logiciels indépendant. Le niveau intermédiaire contient trois bases de données représentant des bases mutualisées, toutes reliées au niveau supérieur. Le niveau inférieur contient des groupes d'utilisateurs finaux, tous reliés aux trois bases de données mutualisées du niveau intermédiaire.
 Configuration de la haute disponibilité dans le nuage
 Terminologie relative au nuage
 Voir aussi