Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0

 

Résolution des problèmes et ressources complémentaires

Cette section répertorie les problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer lorsque vous exécutez le nuage, ainsi que leurs solutions les plus probables.

Problème Solution
Le nuage n'est pas opérationnel. Vérifiez que les ports TCP/IP, HTTP et HTTPS indiqués au cours de l'installation sont disponibles.
Un des partenaires ou l'arbitre de mon nuage s'est arrêté et je ne parviens pas à le redémarrer. Vérifiez que les ports TCP/IP, HTTP et HTTPS du partenaire ou de l'arbitre du nuage sont disponibles. Voir Ports et plages de ports des serveurs de nuage.
Je ne parviens pas à démarrer mon nuage.

Consultez les journaux suivants dans le répertoire des données du nuage pour obtenir plus d'informations :

  • logs\server1.startuplog   Ce fichier contient le journal de la console du serveur d'administration. Ces informations peuvent être utiles pour résoudre les problèmes de démarrage du serveur d'administration, notamment ceux liés aux ports bloqués.

  • logs\*.etd   Ces fichiers sont les journaux de diagnostic du nuage. Pour examiner ces diagnostics, exécutez l'utilitaire dbmanageetd.exe. Par exemple, la commande suivante permet de fusionner deux fichiers de suivi :
    dbmanageetd -t -m data\logs\server1.trace.etd data\logs\agent_log.etd -o merged_log.txt

Je ne parviens pas à arrêter mon nuage.

Un agent de nuage est peut-être indisponible. Le cas échéant, il est impossible d'arrêter les serveurs de nuage exécutés sur l'hôte. Essayez d'arrêter puis de redémarrer l'agent.

Je ne parviens pas à renommer mon nuage. Une fois le nuage créé, vous ne pouvez plus le renommer.
Je ne parviens pas à accéder à un hôte ajouté récemment.

Procédez de l'une des façons suivantes :

  • Configurez le pare-feu pour qu'il accepte les connexions entrantes et sortantes depuis la plage de ports indiquée lors de l'ajout de l'hôte.

  • Assurez-vous de la synchronisation des hôtes du nuage à 30 secondes près (heure UTC).

L'ordinateur qui héberge mon hôte s'est éteint de manière inattendue (par exemple, en raison d'une panne d'électricité).
  1. Démarrez l'ordinateur. Cette opération permet de redémarrer l'hôte et son agent de nuage. Cependant, les serveurs et les copies de base de données présents sur l'ordinateur ne sont pas démarrés et leur état indique qu'ils sont déconnectés.

  2. Exécutez la tâche RepairHost pour que l'hôte retrouve son état opérationnel. La réparation d'un hôte peut prendre un certain temps car elle implique la réparation et le démarrage de tous les serveurs de nuage et des bases de données qui n'étaient pas arrêtés au moment de l'incident. Or, ces tâches sont effectuées les unes après les autres.

Je ne parviens pas à démarrer mes serveurs de nuage.

Les pare-feux sur l'hôte doivent autoriser les connexions TCP/IP.

Sur chaque hôte que vous ajoutez dans le nuage, configurez le pare-feu de sorte qu'il autorise les connexions TCP/IP sur les ports TCP/IP, HTTP et HTTPS utilisés par les différents serveurs de nuage installés sur l'hôte. De la même façon, configurez tous les pare-feux, qu'il s'agisse du pare-feu personnel de l'hôte ou d'un proxy entre l'hôte et le serveur de nuage, de manière à autoriser les connexions TCP/IP sur les ports TCP/IP, HTTP et HTTPS qu'utilise le serveur de nuage. Si les pare-feux ne sont pas correctement configurés, les connexions peuvent échouer, entraînant un dysfonctionnement du nuage.

Si votre pare-feu bloque les connexions entrantes par application, configurez-le pour autoriser les connexions à l'exécutable dbsrv16. En outre, s'il bloque les connexions sortantes par application, configurez-le pour autoriser les connexions sortantes provenant de tous les exécutables du nuage.

La création, le démarrage ou la réparation de mon serveur de nuage prend énormément de temps. La réparation, le démarrage ou la création d'un serveur de nuage peut prendre un certain temps si des tâches similaires sont exécutées en même temps.
Le démarrage ou la réparation de ma base de données prend énormément de temps. Le démarrage ou la réparation d'une base de données peut prendre un certain temps si des tâches similaires sont exécutées en même temps.
Certains de mes serveurs de nuage passent de l'état connecté à déconnecté, puis de nouveau à l'état connecté.

Lorsque les partenaires du nuage changent de rôle, il arrive que les serveurs passent de l'état connecté à déconnecté, puis de nouveau à l'état connecté. Ce changement d'état ne dure généralement pas plus de 60 secondes.

Les connexions clientes aux bases de données mutualisées qui s'exécutent sur ces serveurs de nuage ne sont pas concernées.

Si une tâche s'exécute sur l'un des partenaires du nuage lorsque le changement de rôle s'opère, celui-ci ne prendra effet qu'une fois la tâche terminée. Toutefois, si le changement de rôle est requis suite à l'échec d'un des partenaires du nuage, il est très probable que les tâches exécutées sur ce partenaire échouent également.

Mon serveur de nuage est déconnecté. Essayez de démarrer le serveur de nuage. Voir Démarrage de serveurs de nuage.
Je ne parviens pas à télécharger ma base de données dans le nuage.

Vous utilisez peut-être un serveur proxy qui limite la taille du fichier de base de données à télécharger. Sous Windows, consultez les paramètres LAN d'Internet Explorer et veillez à ce que le paramètre Serveur proxy ne soit pas sélectionné. Les paramètres LAN d'Internet Explorer peuvent avoir une incidence sur l'utilisation de serveurs proxy dans d'autres navigateurs. Si vous ne pouvez pas supprimer le paramètre Serveur proxy, demandez à votre service informatique de désactiver l'utilisation du serveur proxy sur le réseau local.

Sous Linux, sélectionnez Système » Préférences » Proxy Réseau pour modifier vos paramètres de serveur proxy.

J'ai saisi un ID utilisateur et un mot de passe incorrects lorsque j'ai ajouté la base de données dans le nuage.

Lorsque vous avez indiqué un ID utilisateur ou un mot de passe incorrect, procédez de l'une des façons suivantes :

  • Dans la console du nuage, essayez de démarrer la base de données en indiquant l'D utilisateur et le mot de passe corrects lorsque vous y êtes invité.

  • Exécutez la tâche SpecifyDatabaseUserandPassword pour fournir l'ID utilisateur et le mot de passe corrects.

Ma base de données est déconnectée.

Essayez de réparer la base de données. Voir Réparation des bases de données, serveurs, hôtes et copies de sauvegarde.

Démarrer la base de données permet de définir son état actuel et d'exécuter toutes les tâches nécessaires.

Une base de données peut être signalée comme étant déconnectée si le serveur de nuage qui l'héberge n'est pas connecté au nuage. Toutefois, les connexions à la base de données mutualisée ne seront pas forcément désactivées et la base de données mutualisée peut continuer à fonctionner normalement, même en cas de déconnexion temporaire du nuage.

Je ne parviens pas à me connecter à la base de données que je viens d'ajouter dans le nuage. Après avoir ajouté une base de données dans le nuage, vous essayez immédiatement de vous y connecter. Si la connexion échoue et que l'erreur "La base de données spécifiée est introuvable" s'affiche, tentez de vous reconnecter. En effet, quelques secondes peuvent s'écouler avant que les informations relatives à la base de donnée soient actualisées dans l'intégralité du nuage.
J'ai reçu une alerte indiquant que le nuage n'a pas pu transférer les informations d'utilisation vers Sybase.

Un partenaire du nuage ne parvient pas à établir une connexion TCP au serveur de gestion des utilisations ([external link] https://saode.sybase.com). Le problème est sans doute lié au DNS ou au pare-feu.

Vérifiez que l'hôte sur lequel réside le partenaire du nuage peut effectuer un ping sur le serveur de gestion des utilisations. Par exemple, exécutez la commande suivante :

ping saode.sybase.com
Je ne parviens pas à envoyer des emails depuis le nuage. Vérifiez que les utilitaires, comme les antivirus, vous autorisent à envoyer des emails sortants via le port 25.
La sauvegarde de ma base de données mutualisée dure très longtemps. Vous pouvez annuler une sauvegarde en cours. Affichez le panneau Sauvegardes. Sous Sauvegardes en cours, choisissez la sauvegarde concernée et cliquez sur Annuler.
 Voir aussi

Comment corriger un objet du nuage dont l'état est indésirable ?
Comment faire pour localiser ma base de données et ses copies de sauvegarde si mon nuage est arrêté ?
Envoi de rapports d'erreur
Affichage des informations de diagnostic relatives au nuage (console du nuage)
Affichage des informations de diagnostic relatives au nuage (dbmanageetd)
DocCommentXchange (DCX)
Conventions utilisées dans la documentation
Forum SQL Anywhere
Erreurs triées par code