Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Administration du nuage

 

Différentes versions du logiciel de serveur de nuage et de base de données

Un nuage peut prendre en charge différentes versions de logiciel de serveur de nuage et de base de données. Les règles suivantes s'appliquent :

  1. Les versions majeure et mineure de la base de données doivent être identiques ou antérieures à celles du serveur de nuage. Par exemple, une base de données en version 12 peut s'exécuter sur un serveur de nuage en version 12 ou 16. Et une base de données en version 16 peut s'exécuter sur un serveur de nuage en version 16, mais pas sur un serveur de nuage en version 12.

  2. Lorsqu'une base de données mutualisée est impliquée dans un système en miroir ou de scale-out en lecture seule, toutes ses copies doivent s'exécuter sur des serveurs de nuage dont les versions majeure et mineure sont les mêmes. Dans un système en miroir, le serveur arbitre doit en outre partager les mêmes versions majeure et mineure que les bases de données primaire et miroir et toutes les copies de base de données de scale-out.

Lorsqu'une base de données est déplacée vers un autre serveur de nuage, les versions majeure et mineure de celui-ci doivent correspondre à celles de la base de données en cours ou être ultérieures. Vous pouvez déplacer une copie de base de données uniquement vers un serveur de nuage dont les versions majeure et mineure sont les mêmes que celles du serveur de nuage de la base de données mutualisée. Ces règles s'appliquent également en cas de répartition de la charge des bases de données.

Lorsqu'une base de données est restaurée, elle doit être ajoutée sur un serveur de nuage dont les versions majeure et mineure sont identiques ou ultérieures à celles de la base de données. Vous pouvez restaurer une copie de base de données uniquement vers un serveur de nuage dont les versions majeure et mineure sont les mêmes que celles du serveur de nuage de la base de données mutualisée.

Il est possible de mettre à niveau les bases de données lors de leur ajout dans le nuage ou à n'importe quel moment ultérieurement. Par défaut, elles sont mises au niveau de la version 16 lorsqu'elles sont ajoutées dans le nuage. Lorsque vous procédez à la mise à niveau d'une base de données vers la version 16, vous devez spécifier si les procédures système s'exécutent avec les privilèges de leur propriétaire (définisseur) ou avec ceux de l'invocateur. Lorsque vous ajoutez ou mettez à niveau une base de données, le paramétrage de l'invocateur/du définisseur de la base de données d'origine est conservé par défaut.

 Voir aussi