Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 Support Package 3 » SAP Sybase SQL Anywhere, on-demand edition 1.0 » Mises à niveau des Support Packages » Mise à niveau du nuage

 

Que se passe-t-il pendant la mise à niveau de l'infrastructure du nuage ?

Au cours du processus de mise à niveau de son infrastructure, le nuage prépare et applique d'abord la mise à niveau à l'un de ses partenaires, puis aux autres hôtes partenaires et à l'arbitre, et enfin aux autres hôtes en cours d'exécution.

  • L'étape 1 de la mise à niveau consiste à télécharger et installer une version du logiciel de nuage sur l'ensemble des hôtes nécessitant une mise à jour. Pour gagner du temps, téléchargez la version du logiciel et copiez-la sur plusieurs hôtes dans le nuage.

  • L'étape 2 de la mise à niveau consiste à placer le nuage en mode lecture seule pour éviter que d'autres tâches ou mises à jour soient exécutées. Il se peut qu'il soit indisponible pendant la mise à niveau. La durée d'indisponibilité de la console du nuage dépend du serveur de nuage auquel vous êtes connecté. Toutefois, le serveur primaire du nuage est disponible pendant la majeure partie du processus de mise à niveau. Selon la taille du nuage, le processus de mise à niveau peut durer longtemps. Les serveurs de nuage ne sont pas arrêtés, ce qui permet aux bases de données mutualisées de rester accessibles et modifiables.

Une fois la mise à niveau effectuée :

  • Tous les hôtes en cours d'exécution dans le nuage se trouvent au niveau de la version du logiciel de nuage spécifiée. L'agent et les utilitaires de chacun des hôtes sont mis à niveau, ainsi que la console du nuage et toute fonctionnalité incluse dans l'infrastructure du nuage.

  • Le processus de mise à niveau installe le logiciel du serveur SQL Anywhere sur chaque hôte. Toutefois, toutes les mises à niveau ne contiennent pas une version de SQL Anywhere plus récente que la celle déjà installée.

    Par défaut, les serveurs nouvellement créés exécutent la version du logiciel de nuage la plus récente, mais la mise à niveau des serveurs de nuage existant est facultative.

Les événements actifs de moindre importance, comme HostDiskspaceLow, UpdateAvailable, UnsubmittedErrorReports, etc., sont désactivés pendant le processus de mise à niveau de l'infrastructure. Une fois la mise à niveau terminée, ils sont recréés dès que le nuage vérifie les conditions les concernant.

 Voir aussi