Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés de la colonne : onglet Type de données

Cet onglet comporte les éléments suivants :

  • Type prédéfini   Cette option permet de choisir un type de données prédéfini pour la colonne dans la liste déroulante. Par exemple, les entiers, les chaînes de caractères et les dates sont des types de données prédéfinis. Pour certains types, vous pouvez indiquer une taille et/ou une échelle :

    Taille Indique la longueur des colonnes de type chaîne ou le nombre total de chiffres situés à gauche et à droite du signe décimal dans les résultats d'opérations arithmétiques décimales pour les colonnes numériques. Pour les colonnes numériques, la taille est également appelée valeur de précision. Voir precision option.
    Unités

    Affiche l'unité de la taille du type de données. Les unités possibles sont : bits, octets, caractères et chiffres.

    Pour les types de données CHAR et VARCHAR, vous pouvez utiliser les unités bytes ou characters.

    Echelle Spécifie le nombre minimal de chiffres après le signe décimal lorsque le résultat d'une opération arithmétique est tronqué à la valeur de précision maximale.
    • Définir le système de référence spatiale   Sélectionnez cette option pour spécifier le système de référence spatiale. Elle est disponible lorsque vous définissez un type de données spatial (ST_Point ou ST_Polygon, par exemple) dans le champ Type prédéfini. Les systèmes de référence spatiale sont : 0 : par défaut, 4326 : WGS 84, 1000004326 : WGS 84 (planaire), 2147483646 : sa_planar_unbounded et 2147483647 : sa_octahedral_gnomonic. Voir Spatial reference systems (SRS) and Spatial reference identifiers (SRID).

  • Domaine   Sélectionnez cette option pour choisir un domaine dans la liste déroulante. Un domaine est une combinaison nommée de types de données prédéfinis, de valeurs par défaut, de conditions de vérification et de champs acceptant les valeurs NULL.

  • Classe Java   Cette option n'est visible que pour les bases de données version 8.0.x. Sélectionnez cette option pour choisir une classe Java pour la colonne dans la liste déroulante.

  • Compacter les valeurs   Sélectionnez cette option pour compacter les valeurs d'une colonne. Si une colonne est compactée, les activités du serveur de base de données telles que l'indexation, la comparaison de données et la génération de statistiques peuvent être sensiblement ralenties si elles impliquent la colonne compactée, car les valeurs doivent être compactées lorsqu'elles sont écrites et décompactées lorsqu'elles sont lues.

  • Gérer les index BLOB pour les valeurs élevées   Sélectionnez cette option pour gérer les index BLOB pour les valeurs élevées. Seuls les types caractère, binaire et bit supportent cette option. Voir CREATE TABLE statement.

 Voir aussi