Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide d'Interactive SQL

 

Fenêtre d'affichage du plan

La fenêtre d'affichage du plan comprend les volets suivants :

  • Volet SQL   Ce volet permet de saisir les instructions SQL dont vous souhaitez générer les plans. Pour déterminer si le volet SQL est masqué ou non, cliquez sur le bouton Masquer/Afficher le code SQL.

  • Volet Résultats   Ce volet affiche un diagramme graphique du plan et n'apparaît qu'une fois que vous avez cliqué sur le bouton Obtenir le plan. Pour accéder à l'aide contextuelle de chaque nœud dans un plan graphique, sélectionnez le nœud, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Aide. Le volet Résultats concerne uniquement les bases de données SQL Anywhere.

  • Volet Détails   Ce volet fournit des détails (texte) concernant le plan généré pour les bases de données SQL Anywhere. Cliquer sur les différents nœuds dans le volet Résultats détermine le texte qui s'affiche dans le volet Détails.

  • Détails avancés   Les informations affichées dans le volet Détails avancés dépendent de l'opérateur spécifié. Pour les nœuds de type racine, le volet Détails avancés contient les paramètres effectifs pour les options de connexion au moment de l'optimisation de la requête. Pour les autres types de nœud, le volet Détails avancés peut contenir des informations indiquant les index ou les vues matérialisées pris en compte pour leur traitement.

Vous pouvez personnaliser l'affichage dans le volet Résultats à l'aide des fonctions ci-dessous :

  • Niveau des statistiques   Spécifie le type de statistiques d'exécution de requêtes que le serveur de base de données surveille.

  • Type de curseur   Spécifie le type de curseur utilisé dans le plan. Les performances de l'optimiseur en dépendent.

  • Etat de la mise à jour   Détermine comment l'optimiseur doit traiter le curseur spécifié.

 Voir aussi