Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide d'Interactive SQL

 

Fenêtre Rechercher un nom de table

Permet de rechercher les noms des tables et des colonnes stockées dans la base de données à laquelle vous êtes connecté. Une fois que vous avez trouvé le nom de table ou de colonne recherché, vous pouvez l'insérer dans le volet Instructions SQL, à la position du curseur.

Cette fenêtre comporte les éléments suivants :

  • Saisissez les premiers caractères de la table recherchée   Saisissez les premiers caractères du nom de la table dans la zone de texte pour limiter la liste des tables à celles dont le nom commence par ces caractères.

  • Cliquez sur la table voulue, puis sur OK ou sur Afficher les colonnes   Sélectionnez une table dans la liste, puis cliquez sur OK pour insérer son nom dans le volet Instructions SQL.

    Vous pouvez utiliser les options suivantes pour limiter le nombre de tables figurant dans la liste. Si vous connaissez le type de la table recherchée, sélectionnez uniquement ce type pour raccourcir la liste. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des types de table suivants et choisir d'afficher le nom du propriétaire de la table dans la liste.

    • Afficher les tables   Toutes les tables non système permanentes, quel qu'en soit le propriétaire. Les tables temporaires ne figurent pas dans cette liste.

    • Afficher les tables système   Toutes les tables système.

    • Afficher les vues   Toutes les vues.

    • Afficher les noms des propriétaires   Sélectionnez cette option pour faire figurer les propriétaires des tables dans la liste.

  • Afficher les colonnes   Sélectionnez une table dans la liste, puis cliquez sur Afficher les colonnes pour afficher la liste de toutes les colonnes de cette table. Dans la fenêtre Sélectionner la colonne, cliquez sur OK pour insérer le nom de la colonne sélectionnée dans le volet Instructions SQL.

    Conseil

    Pour affiner la recherche, vous pouvez utiliser les caractères joker SQL % (signe de pourcentage) et _ (tiret bas). Le signe % correspond à toute chaîne comprenant aucun ou plusieurs caractères, tandis que le tiret bas (_) correspond à un seul caractère.

    Par exemple, pour répertorier toutes les procédures contenant le mot "profil", tapez %profil% .

    Pour rechercher le caractère % ou _ dans un nom de procédure, vous devez le faire précéder du caractère tilde (~).

 Voir aussi