Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide du module de connexion MobiLink » Onglet Mappages » Mappages : Détails

 

Onglet Gestion des conflits

L'onglet Gestion des conflits permet de déterminer le comportement lorsqu'une ligne est modifiée à la fois dans les bases de données consolidée et distante.

  • Détection de conflit   Cette option détermine le moment où un conflit est détecté. C'est alors seulement qu'est activé le mécanisme de résolution du conflit.

    Choisissez l'une des options suivantes dans la liste déroulante.

    • Basée sur les lignes   Un conflit est détecté si la ligne a été mise à jour dans les bases de données distante et consolidée depuis la dernière synchronisation.

    • Basée sur les colonnes   Un conflit est détecté uniquement si la même colonne a été mise à jour pour la ligne dans les bases de données distante et consolidée. Dans le cas contraire, seules les mises à jour de colonne téléchargées sont appliquées. Si une table comporte des colonnes BLOB, la détection de conflit basée sur les lignes est utilisée.

  • Résolution de conflit   Choisissez l'une des options de résolution de conflit suivantes dans la liste déroulante :

    • Consolidée   La première mise à jour est prioritaire. Les mises à jour téléchargées sont rejetées en cas de conflit.

    • Distante   La dernière mise à jour est prioritaire. Les mises à jour téléchargées sont toujours appliquées.

    • Estampille   La modification la plus récente, identifiée à l'aide d'une colonne TIMESTAMP que vous tenez à jour, est prioritaire. Cette colonne enregistre la date de dernière modification de la ligne. Elle doit figurer dans les tables distantes et consolidées et faire partie de la synchronisation. Pour que cela fonctionne, vos bases de données distantes et consolidées doivent utiliser le même fuseau horaire (UTC de préférence) et leurs horloges doivent être synchronisées.

      • Colonne timestamp   Indiquez la colonne TIMESTAMP ici.

    • Personnalisé   Vous pouvez écrire vos propres scripts resolve_conflict au lieu de les générer automatiquement. Pour cela, utilisez l'onglet Evénements.