Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Actualiser les données

Cette fenêtre comporte les éléments suivants :

  • Choisissez le niveau d'isolement à utiliser pour l'opération d'actualisation   Sélectionnez l'un des niveaux d'isolement ci-après afin de spécifier le type de verrouillage à appliquer aux tables sous-jacentes lors de l'actualisation. Le type de verrouillage détermine le mode de remplissage de la vue matérialisée ainsi que le niveau de concurrence d'accès autorisé pour les transactions.

    • RU (Read Uncommitted) - niveau 0   Cette option offre le niveau maximal de concurrence d'accès, mais il est possible que des lectures de données modifiées (dirty reads), des lectures non répétables et des lignes fantômes soient observées dans les jeux de résultats.

    • RC (Read Committed) - niveau 1   Cette option assure une concurrence d'accès inférieure à celle du niveau 0, mais élimine certaines incohérences observées dans les jeux de résultats avec le niveau 0. S'il est possible que des lectures non répétables et des lignes fantômes se produisent, les lectures de données modifiées sont en revanche interdites.

    • RR (Repeatable Read) - niveau 2   Cette option autorise les lignes fantômes. Les lectures de données modifiées et les lignes non répétables sont interdites.

    • Sérialisable - niveau 3   Cette option offre une concurrence d'accès minimale et le niveau d'isolement le plus strict. Les lectures de données modifiées, les lectures non répétables et les lignes fantômes sont interdites.

    • Cliché   Cette option utilise un cliché des données validées à partir du moment où la première ligne est lue, insérée, mise à jour ou supprimée par la transaction. Il s'agit de l'option par défaut si la vue est de type manuel et que la base de données utilise l'isolement de cliché.

    • Mode partagé   Pendant toute la durée de l'actualisation, ce mode offre aux autres transactions un accès en lecture sur les tables sous-jacentes. Lorsque cette clause est spécifiée, des verrous de table partagés sont posés sur toutes les tables sous-jacentes avant l'opération d'actualisation et jusqu'à ce qu'elle ait terminé d'exécuter l'instruction REFRESH MATERIALIZED VIEW. Voir REFRESH MATERIALIZED VIEW statement.

      Il s'agit de l'option par défaut si la vue est de type manuel et que la base de données n'utilise pas l'isolement de cliché. Le mode partagé est également utilisé par défaut si la vue est de type immédiat, que l'isolement de cliché soit activé ou non.

    • Mode exclusif   Cette option pose des verrous de table exclusifs sur toutes les tables sous-jacentes. Aucune autre transaction n'est autorisée à exécuter des requêtes, des mises à jour ou toute autre action sur la ou les tables sous-jacentes tant que l'opération d'actualisation n'est pas terminée. S'il est impossible de poser des verrous de table exclusifs, l'opération d'actualisation échoue et une erreur est renvoyée.

      Sélectionnez cette option si vous souhaitez garantir une mise à jour cohérente des données par rapport à celles validées dans les tables sous-jacentes, sans modifier le niveau d'isolement. Voir REFRESH MATERIALIZED VIEW statement.

 Voir aussi