Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés du serveur : onglet Informations étendues

Cet onglet comporte les éléments suivants :

  • Liste des propriétés du serveur de base de données   Liste étendue des propriétés du serveur de base de données avec leurs valeurs. Pour mettre à jour les valeurs, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également appuyer sur la touche F5.

    Nom de la propriété Description
    ActiveReq Renvoie le nombre de threads de production du serveur qui traitent actuellement des demandes côté client.
    ApproximateCPUTime Renvoie une estimation de la quantité de temps UC accumulé par le serveur de base de données, en secondes. La différence entre la valeur renvoyée et la valeur réelle peut atteindre 50 %, mais elle se situe généralement entre 5 et 10 %. Sur les ordinateurs multiprocesseurs, chaque UC (ou hyperthread ou cœur de processeur) cumule du temps. La somme des temps UC cumulés pour toutes les connexions peut donc dépasser le temps réellement écoulé. Cette propriété est prise en charge par Windows et Linux.
    AutoMultiProgrammingLevel Renvoie une valeur indiquant si la base de données règle automatiquement son niveau de multiprogrammation. Voir -gna database server option.
    AutoMultiProgrammingLevelStatistics Renvoie une valeur indiquant si les messages concernant les réglages automatiques du niveau de multiprogrammation du serveur de base de données s'affichent dans le journal de celui-ci. Voir -gns database server option.
    AvailIO Renvoie le nombre actuel de blocs de contrôle d'E/S disponibles.
    BuildChange Cette propriété est réservée à un usage système. N'en modifiez pas le paramétrage.
    BuildClient Cette propriété est réservée à un usage système. N'en modifiez pas le paramétrage.
    BuildProduction Renvoie Yes si le serveur de base de données est compilé pour des besoins de production ou No s'il s'agit d'une build de débogage.
    BuildReproducible Cette propriété est réservée à un usage système. N'en modifiez pas le paramétrage.
    BytesReceived Renvoie le nombre d'octets reçus pendant les communications client/serveur. La valeur est actualisée pour les connexions HTTP et HTTPS.
    BytesReceivedUncomp Renvoie le nombre d'octets qui auraient été reçus pendant les communications client/serveur si le compactage avait été désactivé. (Cette valeur est la même que celle de BytesReceived si le compactage est désactivé.)
    BytesSent Renvoie le nombre d'octets envoyés pendant les communications client/serveur. La valeur est actualisée pour les connexions HTTP et HTTPS.
    BytesSentUncomp Renvoie le nombre d'octets qui auraient été envoyés pendant les communications client/serveur si le compactage avait été désactivé. (Cette valeur est la même que celle de BytesSent si le compactage est désactivé.)
    CacheAllocated Renvoie le nombre de pages du cache allouées aux structures de données sur le serveur.
    CacheFile Renvoie le nombre de pages du cache utilisées pour contenir les données provenant des fichiers de base de données.
    CacheFileDirty Renvoie le nombre de pages du cache modifiées (écriture requise).
    CacheFree Renvoie le nombre de pages du cache inutilisées.
    CacheHits Renvoie le nombre de recherches de pages de base de données.
    CachePanics Renvoie le nombre d'échecs de recherche d'une page à allouer par le gestionnaire de cache.
    CachePinned Renvoie le nombre de pages de cache bloquées.
    CacheRead Renvoie le nombre de lectures du cache.
    CacheReplacements Renvoie le nombre de pages remplacées dans le cache.
    CacheScavenges Renvoie le nombre de fois que le gestionnaire de cache a effectué un nettoyage pour allouer une page.
    CacheScavengeVisited Renvoie le nombre de pages consultées lors du nettoyage préalable à l'allocation d'une page.
    CacheSizingStatistics Renvoie Yes si le serveur affiche les statistiques de redimensionnement du cache, No dans le cas contraire. Voir -cs database server option.
    CarverHeapPages Renvoie le nombre de pages de segment de mémoire utilisées pour des opérations à court terme telles que l'optimisation des requêtes.
    CharSet Renvoie le jeu de caractères CHAR utilisé par le serveur de base de données.
    ClientStmtCacheHits Renvoie le nombre de préparations évitées grâce au cache des instructions du client. Il s'agit du nombre de préparations supplémentaires qui seraient requises si la mise en cache des instructions du client était désactivée. Voir max_client_statements_cached option.
    ClientStmtCacheMisses Renvoie le nombre d'instructions, dans le cache des instructions du client, préparées une nouvelle fois. Il s'agit du nombre de fois qu'une instruction mise en cache a été choisie pour être réutilisée et n'a pas pu l'être à cause d'une modification de schéma, d'un paramétrage d'option de base de données ou d'une instruction DROP VARIABLE. Voir max_client_statements_cached option.
    CollectStatistics Renvoie Yes ou No pour indiquer si le serveur de base de données collecte les statistiques de performances. Voir -k database server option.
    CommandLine

    Renvoie les arguments de ligne de commande utilisés pour démarrer le serveur de base de données.

    Si la clé de cryptage de la base de données a été spécifiée à l'aide de l'option -ek, elle est remplacée par une chaîne constante d'astérisques dans la valeur renvoyée par cette propriété.

    Commit Renvoie le nombre de demandes de validation (commit) traitées.
    CompactPlatformVer Renvoie une version condensée de la propriété PlatformVer.
    CompanyName Renvoie le nom de la société propriétaire du logiciel.
    ConnectedTime

    Renvoie la durée totale, en secondes, pendant laquelle toutes les connexions ont été établies avec le serveur de base de données.

    La valeur est actualisée uniquement lorsqu'une demande est exécutée pour une connexion ou qu'une connexion est fermée. En conséquence, elle peut être en-deça de la réalité si des connexions sont inactives ou occupées par une exécution s'éternisant sur le serveur de base de données. Cette valeur inclut les durées accumulées par toutes les connexions, y compris les événements de base de données et les connexions au serveur d'arrière-plan (comme la tâche de nettoyage de base de données).

    ConnsDisabled Renvoie Yes ou No pour indiquer le paramétrage actuel de l'option de serveur qui désactive les nouvelles connexions. Voir sa_server_option system procedure.
    ConsoleLogFile Renvoie le nom du fichier dans lequel sont consignés les messages du serveur de base de données lorsque l'option -o est spécifiée, sinon une chaîne vide. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections -o database server option et Database server action logging.
    ConsoleLogMaxSize Renvoie la taille maximale du fichier dans lequel sont consignés les messages du serveur de base de données, en octets. Voir -os database server option.
    CurrentCacheSize Renvoie la taille du cache actuelle, en kilo-octets.
    CurrentMultiProgrammingLevel Renvoie le nombre actuel de tâches pouvant êtres traitées simultanément par le serveur. Voir Database server configuration of the multiprogramming level.
    Cursor Renvoie le nombre de curseurs déclarés actuellement traités par le serveur de base de données.
    CursorOpen Renvoie le nombre de curseurs ouverts actuellement traités par le serveur de base de données.
    DebuggingInformation Renvoie Yes si le serveur affiche les messages de diagnostic pour la résolution des erreurs, sinon No. Voir -z database server option.
    DefaultCollation Renvoie le classement utilisé pour les nouvelles bases de données si aucun n'a été explicitement spécifié.
    DefaultNcharCollation Renvoie le nom du classement NCHAR par défaut sur la machine du serveur (UCA si ICU est installé, sinon UTF8BIN).
    DiskRead Renvoie le nombre de lectures du disque.
    DiskReadHintScatterLimit Renvoie la taille limite imposée d'une directive d'optimisation de lecture éclatée, en octets.
    DiskRetryRead Renvoie le nombre de tentatives de lecture du disque.
    DiskRetryReadScatter Renvoie le nombre de tentatives de lecture éclatée du disque.
    DiskRetryWrite Renvoie le nombre de tentatives d'écritures sur le disque.
    DiskSandbox Renvoie On ou Off pour indiquer si les opérations de fichier en lecture-écriture de la base de données sont limitées au répertoire où se trouve le principal fichier de base de données. Voir -sbx database server option.
    EventTypeDesc Renvoie la description du type d'événement associé à un identificateur de type d'événement spécifique.
    EventTypeName Renvoie le nom du type d'événement système associé à un identificateur de type d'événement spécifique.
    ExchangeTasks Renvoie le nombre de tâches actuellement utilisées pour exécuter des requêtes en parallèle.
    ExchangeTasksCompleted Renvoie le nombre de tâches internes utilisées pour la parallélisation intrarequête depuis le démarrage du serveur de base de données. Voir Advanced: Parallelism during query execution.
    FipsMode Renvoie Yes si l'option -fips a été spécifiée au démarrage du serveur de base de données, No dans le cas contraire.
    FirstOption Renvoie le numéro représentant la première propriété de connexion qui correspond à l'option de base de données.
    FreeBuffers Renvoie le nombre de buffers réseau disponibles.
    FunctionMaxParms

    Renvoie le nombre maximal de paramètres qu'une fonction peut spécifier. Celle-ci est identifiée par la valeur spécifiée par le numéro_fonction, qui est un entier positif. Par exemple :

    SELECT PROPERTY ( 'FunctionMaxParms', function-number );

    Le numéro_fonction est susceptible de changer d'une version à l'autre.

    FunctionMinParms

    Renvoie le nombre minimal de paramètres qu'une fonction doit spécifier. Celle-ci est identifiée par la valeur spécifiée par le numéro_fonction, qui est un entier positif. Par exemple :

    SELECT PROPERTY ( 'FunctionMinParms', function-number );

    Le numéro_fonction est susceptible de changer d'une version à l'autre.

    FunctionName

    Renvoie le nom de la fonction identifiée par la valeur spécifiée par le numéro_fonction (qui est un entier positif).

    SELECT PROPERTY ( 'FunctionName', function-number );

    Le numéro_fonction est susceptible de changer d'une version à l'autre.

    HeapsCarver Renvoie le nombre de segments de mémoire utilisés pour des opérations à court terme telles que l'optimisation des requêtes.
    HeapsLocked Renvoie le nombre de segments de mémoire déplaçables actuellement verrouillés dans le cache.
    HeapsQuery Renvoie le nombre de segments de mémoire utilisés pour le traitement des requêtes (opération de hachage et de tri).
    HeapsRelocatable Renvoie le nombre de segments de mémoire déplaçables.
    HttpAddresses

    Renvoie la liste des adresses TCP/IP écoutées par le serveur pour les connexions HTTP, séparées par des point-virgules. Par exemple :

    (::1):80;127.0.0.1:80
    HttpNumActiveReq Renvoie le nombre de connexions HTTP traitant actuellement une demande HTTP, à l'exclusion de celles qui ont déjà envoyé leur réponse.
    HttpNumConnections Renvoie le nombre de connexions HTTP actuellement ouvertes sur le serveur de base de données. Soit celles-ci traitent activement une requête, soit elles se trouvent dans une file d'attente de connexions anciennes (toujours actives).
    HttpNumSessions Renvoie le nombre de sessions HTTP actives et inactives sur le serveur de base de données.
    HttpPorts Renvoie la liste des numéros de port HTTP destinés au serveur Web, séparés par des virgules.
    HttpsAddresses

    Renvoie la liste des adresses TCP/IP écoutées par le serveur pour les connexions HTTPS, séparées par des point-virgules. Par exemple :

    (::1):443;127.0.0.1:443
    HttpsNumActiveReq Renvoie le nombre de connexions HTTPS sécurisées traitant actuellement une demande HTTPS, à l'exclusion de celles qui ont déjà envoyé leur réponse.
    HttpsNumConnections Renvoie le nombre de connexions HTTPS actuellement ouvertes sur le serveur de base de données. Soit celles-ci traitent activement une requête, soit elles se trouvent dans une file d'attente de connexions anciennes (toujours actives).
    HttpsPorts Renvoie la liste des numéros de port HTTPS destinés au serveur Web, séparés par des virgules.
    IdleTimeout Renvoie la temporisation d'inactivité par défaut. Voir -ti database server option.
    IPAddressMonitorPeriod Renvoie la durée de vérification des nouvelles adresses IP par le serveur de base de données, en secondes. Voir -xm database server option.
    IsAesniAvailable Renvoie Yes si le processeur de l'ordinateur du serveur de base de données prend en charge le jeu d'instructions Intel AES-NI et que le système d'exploitation utilisé est pris en charge, No dans le cas contraire.
    IsFipsAvailable Renvoie Yes si la DLL certifiée FIPS est installée, Non dans le cas contraire.
    IsIQ Cette propriété est réservée à un usage système. N'en modifiez pas le paramétrage.
    IsNetworkServer Renvoie Yes si la connexion est établie avec un serveur de base de données réseau, No si elle est établie avec un serveur de base de données personnel.
    IsPortableDevice

    Renvoie Yes si le serveur de base de données est exécuté sur un ordinateur portable ou tout autre appareil mobile, No dans le cas contraire. Sur Windows Mobile, la valeur Yes est toujours renvoyée. VMWare n'étant pas pris en considération, un serveur de base de données s'exécutant sur une machine virtuelle sur un ordinateur portable renverra toujours No.

    Sous Windows, s'il est impossible de déterminer si l'appareil est mobile, la propriété renvoie NULL.

    Cette propriété renvoie toujours NULL sous Unix.

    IsRsaAvailable Renvoie Yes si la DLL RSA est installée, Non dans le cas contraire.
    IsRuntimeServer Renvoie No pour toutes les versions du serveur de base de données.
    IsService Renvoie Yes si le serveur de base de données s'exécute comme un service, No dans le cas contraire.
    Language Renvoie la langue du serveur.
    LastConnectionProperty Renvoie le numéro représentant la dernière propriété de la connexion.
    LastDatabaseProperty Renvoie le numéro représentant la dernière propriété de la base de données.
    LastOption Renvoie le numéro représentant la dernière propriété de connexion qui correspond à une option de base de données.
    LastServerProperty Renvoie le numéro représentant la dernière propriété du serveur.
    LegalCopyright Renvoie la chaîne de copyright du logiciel.
    LegalTrademarks Renvoie les marques déposées relatives au logiciel.
    LicenseCount Renvoie le nombre de postes ou de processeurs sous licence.
    LicensedCompany Renvoie le nom de la société détentrice de la licence.
    LicensedUser Renvoie le nom de l'utilisateur détenteur de la licence.
    LicenseKey Réservée à un usage interne.
    LicenseType Renvoie le type de licence. Il peut s'agit d'une licence par poste ou par processeur.
    LivenessTimeout Renvoie la temporisation d'inactivité par défaut du client. Voir -tl database server option.
    LockedCursorPages Renvoie le nombre de pages utilisées pour maintenir les segments de mémoire du curseur dans la mémoire.
    LockedHeapPages Renvoie le nombre de segments de mémoire déplaçables actuellement verrouillés dans le cache.
    MachineName Renvoie le nom de l'ordinateur qui exécute un serveur de base de données. Il s'agit généralement du nom d'hôte de l'ordinateur.
    MainHeapBytes Renvoie le nombre d'octets utilisés pour les structures de données globales du serveur.
    MainHeapPages Renvoie le nombre de pages utilisées pour les structures de données globales du serveur.
    MapPhysicalMemoryEng Renvoie le nombre de fenêtres d'espace d'adressage des pages de base données qui sont mappées sur la mémoire physique dans le cache à l'aide des API Address Windowing Extensions.
    MaxCacheSize Renvoie la taille maximale du cache autorisée, en kilo-octets.
    MaxConnections

    Renvoie le nombre maximal de connexions simultanées autorisées sur le serveur. La valeur par défaut est 10 sur le serveur personnel et environ 32000 sur le serveur réseau. Elle peut être réduite à l'aide de l'option de serveur -gm. Voir -gm database server option.

    Les ressources de l'ordinateur limitent généralement les connexions à un serveur réseau à un nombre inférieur à la valeur par défaut.

    MaxEventType Renvoie l'identificateur de type d'événement maximal correct.
    MaxMessage Cette propriété est déconseillée. Renvoie le numéro de ligne maximal en cours qu'il est possible d'extraire de la fenêtre de messages du serveur de base de données. Ce numéro représente le dernier message affiché dans la fenêtre de messages du serveur de base de données.
    MaxMultiProgrammingLevel Renvoie le nombre maximal de tâches pouvant êtres traitées simultanément par le serveur. Voir Database server configuration of the multiprogramming level.
    MaxRemoteCapability Renvoie l'identificateur de fonctionnalité maximal correct.
    Message

    Cette propriété est déconseillée. Elle renvoie depuis la fenêtre de messages du serveur une ligne dont le préfixe est la date et l'heure d'affichage du message. Le second paramètre spécifie le numéro de ligne.

    La valeur renvoyée par PROPERTY( "message" ) est la première ligne de résultat écrite dans la fenêtre de messages du serveur de base de données. L'appel de PROPERTY( "message", n ) renvoie la nième ligne du résultat provenant du serveur (la première ligne correspond à zéro). La taille du buffer étant limitée, les premières lignes sont supprimées à mesure que les messages sont générés. Il se peut donc qu'elles ne soient plus disponibles en mémoire. Dans le cas, la valeur NULL est renvoyée.

    MessageCategoryLimit Renvoie le nombre minimal de messages de chaque gravité et catégorie qu'il est possible d'extraire à l'aide de la procédure système sa_server_messages. La valeur par défaut est 400. Voir sa_server_messages system procedure.
    MessageText Cette propriété est déconseillée. Renvoie le texte associé au numéro de ligne spécifié dans la fenêtre de messages du serveur de base de données, sans préfixe indiquant la date et l'heure. Le second paramètre spécifie le numéro de ligne.
    MessageTime Cette propriété est déconseillée. Renvoie la date et l'heure associées au numéro de ligne spécifié dans la fenêtre de messages du serveur de base de données. Le second paramètre spécifie le numéro de ligne.
    MessageWindowSize Cette propriété est déconseillée. Renvoie le nombre maximal de lignes qu'il est possible d'extraire de la fenêtre de messages du serveur de base de données.
    MinCacheSize Renvoie la taille minimale du cache autorisée, en kilo-octets.
    MinMultiProgrammingLevel Renvoie le nombre minimal de tâches pouvant êtres traitées simultanément par le serveur. Voir Database server configuration of the multiprogramming level.
    MultiPacketsReceived Renvoie le nombre de demandes multipaquet reçues pendant les communications client/serveur.
    MultiPacketsSent Renvoie le nombre de réponses multipaquet reçues pendant les communications client/serveur.
    MultiPageAllocs Renvoie le nombre d'allocations portant sur plusieurs pages de cache.
    MultiProgrammingLevel Renvoie le nombre maximal de tâches simultanées que le serveur peut traiter. Lorsque ce nombre est dépassé, les demandes sont mises en file d'attente. Pour le modifier, utilisez l'option de serveur -gn. Voir -gn database server option.
    Name

    Renvoie le nom de remplacement du serveur utilisé pour se connecter à la base de données, s'il a été spécifié, sinon le véritable nom du serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections -sn database option et Propriété de serveur ServerName.

    Si le client est connecté à un nœud de copie et qu'il a spécifié NodeType=COPY dans la chaîne de connexion, la valeur de ce nom de propriété peut être différent du nom du serveur de base de données spécifié dans la chaîne de connexion du client par le paramètre de connexion ServerName. Voir NodeType (NODE) connection parameter.

    NativeProcessorArchitecture

    Renvoie une chaîne indentifiant le type de processeur natif sur lequel s'exécute le logiciel. Pour les plates-formes sur lesquelles un processeur peut être émulé (x86 sur x64, par exemple), le type du processeur est renvoyé, par le type d'architecture du SE.

    Cette propriété ne renvoie pas une valeur indiquant si le système d'exploitation est en 32 ou 64 bits.

    Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • Windows (sauf Windows Mobile) - X86 ou X86_64
    • Windows Mobile - ARM
    • Solaris - SPARC ou X86_64
    • AIX - PPC
    • MAC OS - X86_64
    • HP - IA64
    • Linux - X86 ou X86_64

    X86 représente une architecture matérielle en 32 bits, X86_64 celle en 64 bits.

    Voir aussi Propriété de serveur ProcessorArchitecture.

    Pour plus d'informations sur les plates-formes prises en charge, reportez-vous à la section [external link] http://www.sybase.com/detail?id=1002288.

    NumLogicalProcessors Renvoie le nombre de processeurs logiques (cœurs de processeur et hyperthreads inclus) activés sur l'ordinateur du serveur.
    NumLogicalProcessorsUsed Renvoie le nombre de processeurs logiques qu'utilisera le serveur de base de données. Sous Windows, utilisez l'option -gtc pour modifier ce nombre. Voir -gtc database server option.
    NumPhysicalProcessors Renvoie le nombre de processeurs physiques activés sur l'ordinateur du serveur. Cette valeur est celle de NumLogicalProcessors divisée par le nombre de cœurs de processeur ou d'hyperthreads par processeur physique. Sur certaines plates-formes non-Windows, ces derniers peuvent être comptabilisés comme des processeurs physiques.
    NumPhysicalProcessorsUsed Renvoie le nombre de processeurs physiques qu'utilisera le serveur de base de données. Le serveur personnel est limité à quatre cœurs par processeur sur certaines plates-formes. Sous Windows, vous pouvez utiliser l'option -gt pour modifier le nombre de processeurs physiques utilisés par le serveur de base de données réseau. Voir -gt database server option.
    ObjectType Renvoie le type d'objet de base de données. Cette valeur est utilisée par la vue système SYSOBJECT. Voir SYSOBJECT system view.
    OmniIdentifier Cette propriété est réservée à un usage système. N'en modifiez pas le paramétrage.
    PacketsReceived Renvoie le nombre de paquets de communication client/serveur reçus. La valeur n'est pas actualisée pour les connexions HTTP et HTTPS.
    PacketsReceivedUncomp Renvoie le nombre de paquets qui auraient été reçus pendant les communications client/serveur si le compactage avait été désactivé. (Cette valeur est la même que celle de PacketsReceived si le compactage est désactivé.)
    PacketsSent Renvoie le nombre de paquets de communication client/serveur envoyés. La valeur n'est pas actualisée pour les connexions HTTP et HTTPS.
    PacketsSentUncomp Renvoie le nombre de paquets qui auraient été envoyés pendant les communications client/serveur si le compactage avait été désactivé. (Cette valeur est la même que celle de PacketsSent si le compactage est désactivé.)
    PageSize Renvoie la taille des pages du cache du serveur de base de données. Cette valeur peut être définie à l'aide de l'option -gp ; il s'agit sinon de la taille de page maximale des bases de données spécifiées sur la ligne de commande.
    PeakCacheSize Renvoie la valeur la plus élevée atteinte par le cache lors de la session en cours, en kilo-octets.
    Platform Renvoie le système d'exploitation sur lequel s'exécute le logiciel : WindowsXP sous Windows XP, par exemple.
    PlatformVer Renvoie le système d'exploitation sur lequel s'exécute le logiciel, en incluant les numéros de build, service pack, etc.
    PrepStmt Renvoie le nombre d'instructions préparées actuellement traitées par le serveur de base de données.
    ProcessCPU

    Renvoie l'utilisation de l'UC pour le processus de serveur de base de données. Les valeurs sont en secondes. Cette propriété est prise en charge par Windows et Unix. Cette propriété n'est pas prise en charge par Windows Mobile.

    La valeur renvoyée par cette propriété est cumulée depuis le démarrage du serveur de base de données. Cette valeur ne correspondra pas à celle renvoyée instantanément par des applications comme le Gestionnaire des tâches ou l'Analyseur de performances de Windows.

    ProcessCPUSystem

    Renvoie l'utilisation de l'UC par le système pour l'UC de processus du serveur de base de données. Il s'agit de la quantité de temps d'UC passée par le serveur de base de données dans le noyau du système d'exploitation. Les valeurs sont en secondes. Cette propriété est prise en charge par Windows et Unix. Cette propriété n'est pas prise en charge par Windows Mobile.

    La valeur renvoyée par cette propriété est cumulée depuis le démarrage du serveur de base de données. Cette valeur ne correspondra pas à celle renvoyée instantanément par des applications comme le Gestionnaire des tâches ou l'Analyseur de performances de Windows.

    ProcessCPUUser

    Renvoie l'utilisation de l'UC par l'utilisateur pour le processus de serveur de base de données. Les valeurs sont en secondes. Elles excluent la quantité de temps d'UC passée par le serveur de base de données dans le noyau du système d'exploitation. Cette propriété est prise en charge par Windows et Unix. Cette propriété n'est pas prise en charge par Windows Mobile.

    La valeur renvoyée par cette propriété est cumulée depuis le démarrage du serveur de base de données. Cette valeur ne correspondra pas à celle renvoyée instantanément par des applications comme le Gestionnaire des tâches ou l'Analyseur de performances de Windows.

    ProcessID

    Renvoie l'identificateur du processus du serveur de base de données.

    ProcessorAffinity

    Renvoie les processeurs logiques utilisés par le serveur de base de données comme le spécifient l'option -gta ou la procédure système sa_server_option avec l'option ProcessorAffinity. Voir -gta database server option et l'option ProcessorAffinity : sa_server_option system procedure.

    ProcessorArchitecture

    Renvoie une chaîne identifiant le type de processeur pour lequel a été créé le logiciel actuel. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • Windows (sauf Windows Mobile) - X86 ou X86_64
    • Windows Mobile - ARM
    • Solaris - SPARC ou X86_64
    • AIX - PPC
    • MAC OS - X86_64
    • HP - IA64
    • Linux - X86 ou X86_64

    X86 représente un serveur de base de données en 32 bits, X86 un serveur de base de données en 64 bits.

    Voir Propriété de serveur NativeProcessorArchitecture.

    ProductName Renvoie le nom du logiciel.
    ProductVersion Renvoie la version du logiciel en cours d'exécution.
    ProfileFilterConn Renvoie l'identificateur de la connexion contrôlée lorsque le profilage des procédures est activé pour une connexion spécifique, sinon une chaîne vide. La procédure sa_server_option permet de gérer le profilage des procédures par utilisateur. Voir sa_server_option system procedure.
    ProfileFilterUser Renvoie l'identifiant de l'utilisateur contrôlé lorsque le profilage des procédures est activé pour un utilisateur spécifique, sinon une chaîne vide. La procédure sa_server_option permet de gérer le profilage des procédures par utilisateur. Voir sa_server_option system procedure.
    QueryHeapPages Renvoie le nombre de pages de cache utilisées pour le traitement des requêtes (opération de hachage et de tri).
    QueryMemActiveCurr Renvoie le nombre de demandes utilisant activement la mémoire allouée aux requêtes.
    QueryMemActiveEst Renvoie l'estimation du serveur de base de données de la moyenne stable du nombre de demandes utilisant activement la mémoire allouée aux requêtes.
    QueryMemActiveMax Renvoie le nombre maximal de demandes autorisées à utiliser activement la mémoire allouée aux requêtes.
    QueryMemExtraAvail Renvoie la quantité de mémoire disponible au-delà de l'allocation standard exigeant beaucoup de mémoire.
    QueryMemGrantBase Renvoie la quantité de mémoire minimale allouée à la totalité des demandes.
    QueryMemGrantBaseMI Renvoie la quantité de mémoire minimale allouée aux demandes exigeant beaucoup de mémoire.
    QueryMemGrantExtra Renvoie le nombre de pages de mémoire allouées aux requêtes pouvant être distribuées parmi les demandes actives exigeant beaucoup de mémoire, au-delà de QueryMemGrantBaseMI.
    QueryMemGrantFailed Renvoie le nombre total de fois que des demandes ont attendu la mémoire allouée aux requêtes, mais n'ont pas réussi à l'obtenir.
    QueryMemGrantGranted Renvoie le nombre de pages actuellement allouées à des demandes.
    QueryMemGrantRequested Renvoie le nombre total de tentatives d'obtention de mémoire allouée aux requêtes effectuées par une demande.
    QueryMemGrantWaited Renvoie le nombre total de fois qu'une demande a attendu la mémoire allouée aux requêtes.
    QueryMemGrantWaiting Renvoie le nombre actuel de demandes attendant la mémoire allouée aux requêtes.
    QueryMemPages Renvoie la quantité de mémoire disponible pour les algorithmes d'exécution des requêtes, exprimée en nombre de pages.
    QueryMemPercentOfCache Renvoie la quantité de mémoire disponible pour les algorithmes d'exécution des requêtes, exprimée en pourcentage de la taille de cache maximale.
    QuittingTime Renvoie l'heure d'arrêt du serveur. Si aucune heure n'est spécifiée, la valeur est None.
    RememberLastPlan Renvoie Yes si le serveur enregistre le dernier plan d'optimisation des requêtes renvoyé par l'optimiseur. Voir -zp database server option.
    RememberLastStatement Renvoie Yes si le serveur enregistre la dernière instruction préparée par chaque connexion, No dans le cas contraire. Voir -zl database server option.
    RemoteCapability Renvoie le nom de fonctionnalité distante associé à un identificateur de fonctionnalité spécifique.
    RemoteputWait Renvoie le nombre de blocages du serveur pendant l'envoi d'un paquet de communication. Des blocages peuvent uniquement se produire lorsque la vitesse à laquelle le serveur de base de données envoie les données est supérieure à celle à laquelle le client ou le réseau peut les recevoir. Cela n'indique pas une condition d'erreur.
    Req Renvoie le nombre de fois que le serveur de base de données a été activé pour le traitement d'une nouvelle demande ou la poursuite d'une demande existante.
    ReqCountActive Renvoie le nombre de fois que le serveur de base de données a été activé pour le traitement d'une nouvelle demande ou la poursuite d'une demande existante.
    ReqCountBlockContention Renvoie le nombre de blocages d'une connexion en raison d'un conflit lié à une ressource du serveur interne.
    ReqCountBlockIO Renvoie le nombre de blocages d'une connexion pendant l'attente de la fin d'une demande d'E/S.
    ReqCountBlockLock Renvoie le nombre de blocages d'une connexion pendant l'attente d'un verrou de ligne posé par une autre connexion.
    ReqCountUnscheduled Renvoie le nombre de blocages d'une connexion pendant l'attente d'un thread du serveur pour la traiter.
    ReqTimeActive Renvoie la durée totale pendant laquelle le serveur s'est dédié directement aux demandes.
    ReqTimeBlockContention Renvoie la durée totale pendant laquelle une connexion a été bloquée en raison d'un conflit lié à une ressource du serveur interne.
    ReqTimeBlockIO Renvoie la durée totale pendant laquelle une connexion a été bloquée en attendant la fin d'une demande d'E/S.
    ReqTimeBlockLock Renvoie la durée totale pendant laquelle une connexion a été bloquée en attendant un verrou de ligne posé par une autre connexion.
    ReqTimeUnscheduled Renvoie la durée totale pendant laquelle une connexion a été bloquée en attendant un thread du serveur pour la traiter.
    RequestFilterConn Renvoie l'identificateur de la connexion pour laquelle les informations de consignation sont filtrées, sinon -1.
    RequestFilterDB Renvoie l'identificateur de la base de données pour laquelle les informations de consignation sont filtrées, sinon -1.
    RequestLogFile Renvoie le nom du fichier de consignation des informations concernant les demandes. Une chaîne vide est renvoyée en l'absence de consignation. Voir sa_server_option system procedure.
    RequestLogging Renvoie le paramètre actuel de consignation des demandes, parmi les suivants : SQL, PLAN, HOSTVARS, PROCEDURES, TRIGGERS, OTHER, BLOCKS, REPLACE, ALL et NONE. Voir sa_server_option system procedure.
    RequestLogMaxSize Renvoie la taille maximale du fichier de consignation des informations concernant les demandes. Voir -zs database server option.
    RequestLogNumFiles

    Renvoie le nombre de fichiers de consignation des demandes qui sont conservés. Voir sa_server_option system procedure.

    RequestsReceived Renvoie le nombre de paquets de communication client/serveur ou de demandes en boucle. La différence avec PacketsReceived réside dans le fait que les demandes multipaquet sont considérées comme une seule demande et que les paquets d'activité ne sont pas inclus.
    RequestTiming Renvoie Yes si le calcul de la durée des demandes est activé, No dans le cas contraire. Pour activer ce calcul, utilisez l'option de serveur de base de données -zt. Voir -zt database server option.
    Rlbk Nombre de demandes d'annulation (rollback) gérées.
    SendFail Renvoie le nombre d'échecs d'envoi de paquets provenant des protocoles de communication sous-jacents.
    ServerEdition

    Renvoie la liste des termes décrivant le type de serveur de base de données, séparés par un espace. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • Evaluation
    • Developer
    • Web
    • Educational
    • Standard
    • Advanced
    • Workgroup
    • OEM
    • Authenticated

    Si vous possédez une licence séparée pour une ou plusieurs des fonctionnalités suivantes, la ou les chaînes correspondantes sont ajoutées à la chaîne de licence renvoyée :

    • HighAvailability
    • InMemory
    • FIPS

    Voir Separately licensed components.

    ServerName Renvoie le véritable nom du serveur (jamais un nom de remplacement). Cette valeur permet de déterminer lequel des serveurs opérationnels agit actuellement en tant que serveur primaire d'une configuration de mise en miroir de base de données. Voir Database mirroring.
    StartDBPermission Renvoie le paramètre de l'option de serveur -gd : DBA, all ou none. Voir -gd database server option.
    StartTime Renvoie la date/heure de démarrage du serveur.
    StreamsUsed Renvoie le nombre de flux du serveur de base de données utilisés.
    TcpIpAddresses

    Renvoie la liste des adresses TCP/IP écoutées par le serveur pour les séquences de commandes et les connexions TDS, séparées par des point-virgules. Par exemple :

    (::1):2638;127.0.0.1:2638
    TempDir Renvoie le répertoire dans lequel le serveur stocke les fichiers temporaires.
    ThreadDeadlocksAvoided

    Renvoie le nombre de fois qu'une erreur d'interblocage de threads a été détectée mais pas signalée aux applications clientes. Au démarrage du serveur de base de données, la valeur de cette propriété est 0.

    Pour éviter le renvoi d'erreurs d'interblocage de threads, le serveur de base de données augmente de façon dynamique le niveau de multiprogrammation. Si cela est impossible, une erreur d'interblocage de threads est renvoyée à l'application cliente et la propriété ThreadDeadlocksReported est incrémentée. La valeur de la propriété ThreadDeadlocksAvoided est toujours 0 sur le serveur personnel car l'optimisation dynamique du niveau de multiprogrammation est désactivée par défaut.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Database server configuration of the multiprogramming level.

    ThreadDeadlocksReported Renvoie le nombre de fois qu'une erreur d'interblocage de threads a été signalée aux applications clientes. Au démarrage du serveur de base de données, la valeur de cette propriété est 0.
    TimeZoneAdjustment Renvoie le nombre de minutes à ajouter au temps universel coordonné (UTC) pour afficher l'heure locale du serveur.
    TotalBuffers Renvoie le nombre total de buffers réseau.
    UniqueClientAddresses Renvoie le nombre d'adresses réseau de clients uniques connectées au serveur réseau.
    UnschReq Renvoie le nombre de demandes mises en file d'attente en attendant qu'un thread de production du serveur soit disponible.
    UserDefinedCounterRate01

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche l'évolution de la valeur du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRate02

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche l'évolution de la valeur du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRate03

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche l'évolution de la valeur du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRate04

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche l'évolution de la valeur du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRate05

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche l'évolution de la valeur du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRaw01

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche la valeur absolue du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRaw02

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche la valeur absolue du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRaw03

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche la valeur absolue du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRaw04

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche la valeur absolue du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    UserDefinedCounterRaw05

    Renvoie la valeur actuelle du compteur de performances défini par l'utilisateur. La sémantique de cette propriété est définie par l'application cliente. Ce compteur est également accessible dans le Moniteur des performances. Ce dernier affiche la valeur absolue du compteur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section User-defined properties.

    WebClientLogFile Renvoie le nom du journal des clients des services Web. Voir -zoc database server option.
    WebClientLogging Renvoie une valeur indiquant si les informations relatives aux clients des services Web sont consignées dans un fichier. Voir -zoc database server option.

  • Actualiser   Cliquez sur ce bouton pour mettre à jour les valeurs de la liste des propriétés du serveur.

  • Description   Lorsque vous sélectionnez une propriété dans la liste, sa description apparaît dans la fenêtre Description.

 Voir aussi