Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide du module de connexion UltraLite » Fenêtres de propriétés du module de connexion UltraLite

 

Fenêtre Propriétés de la colonne : onglet Valeur

Cet onglet comporte les éléments suivants :

  • Aucune valeur par défaut   Sélectionnez cette option si la colonne n'exige pas de valeur par défaut.

  • Valeur par défaut   Sélectionnez cette option si la colonne requiert une valeur par défaut. La sélection de cette option active les options définies par l'utilisateur et par le système.

    • Utilisateur   Saisissez une valeur personnalisée (chaîne, nombre ou autre expression) qui servira de valeur par défaut.

      • Chaîne littérale   Indiquez si la valeur par défaut de la colonne doit être traitée en tant que chaîne littérale. Cette option est sélectionnée par défaut pour les colonnes de caractères et les domaines ayant pour type de base les caractères. Si vous sélectionnez cette option, il n'est pas nécessaire de placer le texte par défaut entre apostrophes, ni d'appliquer un échappement aux apostrophes ou aux barres obliques inverses incluses dans la chaîne.

        Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'application automatique d'apostrophes et de caractères d'échappement est désactivée et le texte de valeur par défaut spécifié est transmis tel quel à.

    • Système   Permet de sélectionner une valeur prédéfinie (autoincrement, par exemple) comme valeur par défaut. Vous devez sélectionner une valeur dans la liste déroulante. Si la colonne s'appuie sur un domaine, vous pouvez conserver la valeur par défaut du domaine (si celle-ci existe) ou l'ignorer pour la colonne.

      • Facteur d'incrémentation   Si vous sélectionnez auto-incrémentation globale (global autoincrement) comme valeur système, vous devez également indiquer un facteur d'incrémentation.

        L'auto-incrémentation globale affecte à chaque nouvelle ligne une valeur supérieure d'une unité à la valeur précédente de la colonne la plus élevée. Le facteur d'incrémentation limite la valeur maximale pouvant être utilisée par l'auto-incrémentation globale. Vous pouvez saisir n'importe quel entier positif comme facteur d'incrémentation. En général, la valeur que vous sélectionnez doit permettre de fournir des chiffres pratiquement sans fin.

 Voir aussi