Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Connexion

 

Fenêtre Connexion : onglet Base de données (SQL Anywhere)

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Nom du serveur   Saisissez le nom du serveur de base de données personnel ou réseau SQL Anywhere. Par exemple : demo. Pour vous connecter à un serveur réseau, vous devez impérativement indiquer un nom de serveur de base de données. Pour vous connectez au serveur personnel par défaut, il vous suffit de ne pas spécifier de nom du serveur de base de données.

Vous disposez également de deux autres moyens pour spécifier un serveur : la liste déroulante des serveurs de base de données récemment utilisés et le bouton Rechercher. Si vous cliquez sur Rechercher, une fenêtre apparaît avec la liste des serveurs personnels locaux et réseau en cours d'exécution. Pour choisir un serveur de base de données dans cette fenêtre, sélectionnez-le et cliquez sur OK. Le nom du serveur de base de données apparaît dans le champ Nom du serveur de l'onglet Base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Naming the server and the databases.

Le paramètre de connexion ServerName est un synonyme du paramètre de connexion EngineName (ENG). Reportez-vous à ServerName connection parameter [ENG].

Ligne de démarrage   Une ligne de démarrage est une commande qui permet de démarrer un serveur de base de données personnel ou réseau sur votre ordinateur. Saisissez une ligne de démarrage uniquement pour vous connecter à un serveur de base de données local qui n'est pas en cours d'exécution et définir vos propres paramètres de démarrage. Indiquez le chemin d'accès complet du serveur de base de données ; par exemple, pour démarrer le serveur de base de données personnel, saisissez c:\Program Files\SQL Anywhere 11\Bin32\dbeng11.exe. Vous pouvez également sélectionner dans la liste déroulante une ligne de démarrage récemment utilisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section StartLine connection parameter [START].

De plus, il est possible de spécifier des options dans le champ Ligne de démarrage. Utilisez la ligne de démarrage et les options pour :

  • vous servir de fonctionnalités de serveur avancées ;

  • contrôler les options de protocole ;

  • émettre des messages de diagnostic ou de détection et résolution des problèmes ;

  • définir des autorisations ;

  • définir des paramètres de base de données (notamment de cryptage).

Pour plus d'informations sur les options que vous pouvez spécifier dans le champ Ligne de démarrage, reportez-vous aux sections suivantes :

Nom de la base de données   Chaque base de données active sur un serveur de base de données est identifiée par un nom spécifique. Saisissez le nom de la base de données à laquelle vous vous connectez.

Vous ne devez fournir un nom de base de données que si plusieurs bases sont actives sur le serveur de base de données. Si la base de données n'est pas active sur le serveur, indiquez le nom de son fichier.

Vous pouvez également sélectionner dans la liste déroulante un fichier de base de données récemment utilisé ou cliquer sur Parcourir pour en rechercher un.

Pour plus d'informations sur les noms de base de données, reportez-vous aux sections suivantes :

Fichier de base de données   Spécifiez le nom du fichier de la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter lorsque celle-ci n'est pas active sur un serveur de base de données. Il est recommandé d'indiquer le nom et le chemin d'accès complets du fichier, par exemple, C:\exemple.db. Sinon, le chemin du fichier est relatif au répertoire de travail du serveur de base de données.

Vous pouvez également sélectionner dans la liste déroulante un fichier de base de données récemment utilisé ou cliquer sur Parcourir pour en rechercher un. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section DatabaseFile connection parameter [DBF].

Remarque

Si vous indiquez à la fois le nom et le fichier de base de données lorsque vous tentez de vous connecter à une base de données déjà active, le fichier de base de données est ignoré.

  • Clé de cryptage   Si le fichier de base de données est crypté, vous devez fournir une clé au serveur de base de données à chaque démarrage de la base.

    Ce champ n'est activé que si vous renseignez le champ Fichier de base de données. Vous pouvez également spécifier des options de cryptage dans le champ Ligne de démarrage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section DatabaseKey connection parameter [DBKEY].

Démarrer la base de données automatiquement   Cochez cette case pour démarrer la base de données indiquée dans le champ Fichier de base de données avant de vous y connecter.

Ne cochez pas cette case si vous souhaitez vérifier que la base de données est active avant de vous y connecter. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section AutoStart connection parameter [ASTART].

Fermer la base de données à la dernière déconnexion   Cochez cette case pour arrêter automatiquement la base de données après la déconnexion du dernier utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section AutoStop connection parameter [ASTOP].

Voir aussi