Cet onglet comporte les éléments suivants :
Cette contrainte de vérification contient la définition suivante Il s'agit d'une zone dans laquelle vous saisissez la contrainte de vérification. Une contrainte de vérification de colonne assure qu'aucune valeur non appropriée n'est saisie dans une colonne du type spécifié, tandis qu'une contrainte de vérification de table assure qu'aucune ligne d'une table ne transgresse cette contrainte.
Vous pouvez appliquer une contrainte de format. Si une table comporte une colonne destinée à des numéros de téléphone, il est possible d'imposer le même format de saisie à tous les utilisateurs. Pour les numéros de téléphone d'Amérique du Nord, vous pouvez définir la contrainte suivante :
CHECK ( Phone LIKE '(___) ___-____' ); |
Une fois la condition CHECK appliquée, si vous tentez de définir le numéro de téléphone 9835, par exemple, cette modification n'est pas autorisée.
Par exemple, vous pouvez appliquer une contrainte à la table Employees pour vous assurer que le contenu de la colonne TerminationDate soit toujours postérieur ou identique à celui de la colonne StartDate :
CHECK(TerminationDate >= StartDate); |
Envoyer votre avis sur cette page par email. | Copyright © 2009, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 11.0.1 |