Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Configuration ODBC » Pilote ODBC de SQL Anywhere

 

Fenêtre Configuration ODBC : onglet DBMLSync

Cet onglet contient des options pour le client de synchronisation de SQL Anywhere : l'utilitaire dbmlsync.

Il comporte les éléments suivants :

Publication   Saisissez le nom de la publication à synchroniser.

Si votre base de données ne contient qu'une seule publication, il est inutile de compléter ce champ.

Mot de passe ML   Saisissez le mot de passe MobiLink qui permet d'authentifier les utilisateurs. Si vous n'avez pas saisi de mot de passe, vous devez compléter ce champ. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe, il s'agira probablement du seul champ à compléter. La distinction majuscules/minuscules s'applique aux mots de passe.

Modifier mot passe   Sélectionnez cette option pour changer de mot de passe MobiLink lors de la synchronisation. Si vous ne voulez pas changer de mot de passe MobiLink, ne cochez pas cette case.

  • Nouv   Si vous changez de mot de passe MobiLink, saisissez ici le nouveau mot de passe. Si vous ne voulez pas changer de mot de passe MobiLink, ne complétez pas ce champ.

  • Vérifier   Si vous changez de mot de passe MobiLink, retapez le nouveau mot de passe pour le confirmer. Si vous ne voulez pas changer de mot de passe MobiLink, ne complétez pas ce champ.

Option étendue   Définissez des options étendues pour personnaliser la synchronisation. Vous pouvez ainsi fournir des spécifications de planification et d'autres options étendues. Pour obtenir la liste des options étendues disponibles, cliquez sur le bouton Aide Option étendue. Ce champ est facultatif.

Script du site   Saisissez le nom du script à exécuter après la synchronisation. Vous pouvez cliquer sur Parcourir pour rechercher le script du site. Ce champ est facultatif.

Retenter au point de progression   Si les bases de données consolidée et cliente présentent des informations différentes sur la dernière synchronisation, vous pouvez cocher cette case pour réessayer l'opération de téléchargement.

Par défaut, les téléchargements continuent à partir des offsets enregistrés par la base consolidée. Si vous cochez cette case, le téléchargement continue à partir de l'offset enregistré dans la base de données cliente, sous réserve que l'offset enregistré dans la base consolidée soit situé avant celui de la base cliente.

En outre, si vous sélectionnez Offset sup.., une nouvelle tentative de téléchargement est effectuée à partir de l'offset enregistré dans la base de données cliente, même si celui-ci est situé avant celui enregistré dans la base de données consolidée. Cette option doit être utilisée avec précaution. Si l'incohérence des offsets se manifeste à la suite d'une restauration de la base consolidée, les modifications survenues dans la base cliente dans l'intervalle entre les deux offsets enregistrés sont perdues. L'option Offset sup. peut être utile lorsque le journal de transactions de la base de données cliente a été tronqué après la dernière synchronisation réussie.

  • Offset inf.   Sélectionnez cette option pour effectuer une nouvelle tentative de téléchargement à partir de l'offset de la base de données consolidée, sous réserve que cet offset soit situé avant celui de la base de données cliente. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Retenter au point de progression. Il s'agit du paramètre par défaut.

  • Offset sup.   Sélectionnez cette option pour retenter le téléchargement à partir de l'offset enregistré dans la base de données cliente même s'il est supérieur à l'offset enregistré de la base consolidée. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Retenter au point de progression. Cette option doit être utilisée avec précaution.

    Cette option peut être utile lorsque vous ne voulez pas télécharger les modifications apportées entre la dernière synchronisation réussie et la recréation.

Opérat. en mode détaillé   Cochez cette case pour enregistrer les informations de débogage et de diagnostic dans un journal. Ce champ est facultatif.

Suppr connexions en conflit   La synchronisation implique l'accès à toutes les lignes des tables à synchroniser. Cochez cette case pour imposer la suppression des connexions verrouillées dans ces tables. Ce champ est facultatif.

Aide ligne de commande   Chaque option de l'onglet DBMLSync correspond à une option de ligne de commande. Cliquez sur Aide ligne de commande pour afficher la liste des options et leur description.

Aide Option étendue   Cliquez sur ce bouton pour afficher les noms, les valeurs par défaut et les descriptions des options étendues disponibles. Vous pouvez également définir ces options dans le champ Option étendue pour personnaliser la synchronisation.