Il comporte les éléments suivants :
TCP/IP Si vous souhaitez utiliser le cryptage fort ECC_TLS (anciennement Certicom) ou RSA_TLS pour les paquets réseau, vous devez sélectionner le protocole TCP/IP pour accéder au serveur de base de données réseau. Dans le champ en regard, vous pouvez saisir les paramètres de communication qui servent à établir et à optimiser la connexion entre l'application cliente et la base de données.
Par exemple, pour rechercher un serveur de base de données sur le port 4436 de l'ordinateur server1, saisissez HOST=server1;PORT=4436.
Si vous n'êtes pas certain du protocole à utiliser, contactez l'administrateur du réseau.
Mémoire partagée Le protocole de mémoire partagée est utilisé pour la communication entre un client et un serveur exécutés sur le même système d'exploitation et sur le même ordinateur.
Si vous n'êtes pas certain du protocole à utiliser, contactez l'administrateur du réseau.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections CommLinks connection parameter [LINKS] et Network protocol options.
Tempo. activité Un paquet d'activité est envoyé au client ou au serveur pour vérifier que la connexion est intacte. Si le client fonctionne pendant la temporisation d'activité sans détecter de paquet d'activité, la communication est interrompue. Ce paramètre ne fonctionne qu'avec le serveur réseau et avec les protocoles TCP/IP et IPX.
La valeur par défaut est 120 secondes.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section LivenessTimeout connection parameter [LTO].
Tempo. inactivité Permet de définir la durée d'inactivité autorisée pour le client avant l'interruption de la connexion. Si un client fonctionne pendant la période d'inactivité sans soumettre de demande, la connexion est interrompue. Ce paramètre ne fonctionne qu'avec le serveur réseau et avec les protocoles TCP/IP et IPX.
La valeur par défaut est 240 minutes.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Idle connection parameter.
Taille du buffer Définissez la taille maximale (en octets) des paquets de communication.
La taille par défaut du buffer est de 7300 octets sur tous les systèmes d'exploitation excepté Windows Mobile où elle est de 1460 octets.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section CommBufferSize connection parameter [CBSIZE].
Compacter les paquets réseau Sélectionnez cette option afin d'activer le compactage pour la connexion. Dans certains cas, le compactage accroît considérablement les performances de SQL Anywhere.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Compress connection parameter [COMP].
Sélectionnez la méthode de cryptage des paquets réseau Autorise le cryptage des paquets transmis sur le réseau depuis l'ordinateur client.
Les cryptages ECC et certifié FIPS exigent une licence distincte. Toutes les technologies de cryptage fort sont soumises à la réglementation en matière d'exportation.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Separately licensed components.
Aucun Les paquets de communication transmis depuis le client ne sont pas cryptés. Il s'agit du paramètre par défaut.
Simple Les paquets de communication transmis depuis le client sont soumis à un cryptage simple. Le cryptage simple est supporté sur toutes les plates-formes et sur les versions antérieures de SQL Anywhere. Cette méthode n'est pas aussi efficace que les cryptages ECC_TLS et RSA_TLS.
TLS Sélectionnez cette option pour utiliser le cryptage ECC_TLS (anciennement Certicom) ou RSA_TLS. Les cryptages ECC_TLS et RSA_TLS protègent la confidentialité et l'intégrité des paquets réseau lorsqu'ils transitent entre le client et le serveur. Ils sont uniquement disponibles avec le protocole TCP/IP.
Dans le champ en regard, vous devez saisir une valeur de certificat sécurisé. Vous pouvez également cliquer sur Modifier pour fournir cette valeur.
Modifier Cliquez sur ce bouton pour fournir les valeurs de cryptage, c'est-à-dire les certificats sécurisés, la société de certification, l'unité du certificat et le nom du certificat dans la fenêtre Options de cryptage TLS.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Encryption connection parameter [ENC] et FIPS-approved encryption technology.
Envoyer votre avis sur cette page par email. | Copyright © 2009, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 11.0.1 |