Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide de la fenêtre Connexion

 

Fenêtre Connexion : onglet Réseau

Cet onglet comporte les éléments suivants :

Mémoire partagée   Destiné aux communications entre homologues, ce protocole est toujours disponible sur toutes les plates-formes.

TCP/IP   Sélectionnez ce protocole si vous vous connectez à un serveur exécuté sur un autre ordinateur.

Ce protocole est supporté sur toutes les plates-formes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Selecting communications protocols.

  • Hôte   Indiquez le nom de l'ordinateur sur lequel le serveur de base de données est exécuté.

  • Ping   Cliquez sur cette option pour vérifier que l'ordinateur correspondant au nom d'hôte spécifié est présent sur le réseau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Testing the TCP/IP protocol.

  • Port(s)   Si votre serveur de base de données n'utilise pas le port par défaut 2638, spécifiez le port adéquat.

  • Autres   Définissez toute autre option de protocole réseau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Network protocol options.

  • Modifier   Cliquez sur cette option pour ouvrir la fenêtre Propriétés TCP contenant la liste des propriétés TCP que vous pouvez spécifier.

Sécurité   Sélectionnez aucune, simple ou tls. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Starting the database server with transport-layer security.

Lorsque vous configurez l'option Sécurité sur tls, vous activez la table des paramètres de cryptage. Spécifiez les paramètres de cryptage de votre choix à partir de cette table.

  • certificate_company   Lorsqu'elle est spécifiée, cette valeur doit correspondre au champ Société des certificats de serveur pour que ces derniers soient acceptés par l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section certificate_company.

  • certificate_name   Lorsqu'elle est spécifiée, cette valeur doit correspondre au champ Nom commun des certificats de serveur pour que ces derniers soient acceptés par l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section certificate_name.

  • certificate_unit   Lorsqu'elle est spécifiée, cette valeur doit correspondre au champ Unité d'organisation des certificats de serveur pour que ces derniers soient acceptés par l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section certificate_unit.

  • fips   Indiquez si vous souhaitez utiliser ou non les mises en oeuvre certifiées FIPS pour le cryptage TLS et de bout en bout. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section fips.

  • tls_type   Spécifiez ecc ou rsa comme chiffrement de cryptage à utiliser lors de la synchronisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section tls_type.

  • trusted_certificates   Indiquez un fichier contenant une liste de certificats d'origine sécurisés pour garantir une synchronisation sécurisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section trusted_certificates.