Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Présentation des fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés du profil de synchronisation : onglet Connexion

Cet onglet comporte les éléments suivants :

  • Protocole   Choisissez le protocole de communication à utiliser lors de la synchronisation.

    • TCP/IP   Sélectionnez cette option pour utiliser le protocole TCP/IP lors de la synchronisation. Il s'agit du paramètre par défaut.

    • TLS   Sélectionnez cette option pour utiliser la sécurité de la couche de transport (transport-layer security, TLS) lors de la synchronisation. TLS supporte les cryptages à courbe elliptique (anciennement Certicom) et RSA. Cette option est uniquement disponible pour les versions 10 et ultérieures.

    • HTTP   Sélectionnez cette option pour utiliser le protocole HTTP lors de la synchronisation.

    • HTTPS   Sélectionnez cette option pour utiliser le protocole HTTPS lors de la synchronisation. HTTPS supporte les cryptages à courbe elliptique (anciennement Certicom) et RSA.

  • Hôte   Indiquez le numéro IP ou le nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel est exécuté le serveur MobiLink. La valeur par défaut est localhost. Si le serveur MobiLink s'exécute sur le même ordinateur que le client, vous pouvez utiliser localhost.

    Pour Windows Mobile, la valeur par défaut est la valeur du paramètre adr_ip dans le dossier de registre Comm\Tcpip\Hosts\ppp_peer. Elle permet à un périphérique Windows Mobile de se connecter à un serveur MobiLink exécuté sur l'ordinateur de bureau auquel le socle de ce périphérique est connecté.

    Pour la plate-forme Palm Computing, la valeur par défaut de localhost fait référence au périphérique. Il est conseillé de spécifier un nom d'hôte ou une adresse IP explicite.

    • Port   Indiquez le numéro de port à utiliser pour les communications avec le serveur MobiLink. Le numéro de port par défaut est 2439 pour TCP/IP, 80 pour HTTP et 443 pour HTTPS. Si vous choisissez une autre valeur, vous devez configurer votre serveur MobiLink pour qu'il utilise le port spécifié.

  • Hôte proxy   Indique le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur proxy. La valeur par défaut est localhost. Cette option n'est disponible que pour les synchronisations HTTP et HTTPS.

    • Port proxy   Indique le numéro de port du serveur proxy. Les valeurs par défaut sont 80 pour HTTP et 443 pour HTTPS. Cette option n'est disponible que pour les synchronisations HTTP et HTTPS.

  • Suffixe de l'URL   Indiquez le suffixe à ajouter à l'URL sur la première ligne de chaque demande HTTP. La valeur par défaut est MobiLink. Lors de la synchronisation via un serveur proxy, le suffixe peut être nécessaire pour rechercher le serveur MobiLink. Cette option n'est disponible que pour les synchronisations HTTP et HTTPS.

    • Version de HTTP   Indiquez la version de HTTP à utiliser lors de la synchronisation. Vous avez le choix entre 1.0 et 1.1. La valeur par défaut est 1.1.

Connexion automatique

Les options ci-après permettent aux clients MobiLink fonctionnant sous Windows ou Windows Mobile de se connecter via un réseau téléphonique.

Si vous utilisez la planification, votre périphérique distant peut être synchronisé automatiquement. Dans le cas contraire, vous pouvez exécuter dbmlsync sans avoir à vous connecter manuellement.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Scheduling synchronization.

  • Nom du réseau   Indiquez le nom du réseau afin que vous puissiez utiliser la fonction de connexion automatique de MobiLink. Vous pourrez ainsi vous connecter à partir de Windows ou de Windows Mobile sans passer par une connexion manuelle. Ce nom doit correspondre à celui spécifié dans la liste déroulante sous Paramètres  » Connexions  » Connexions (Windows Mobile) ou Accès réseau à distance (Windows).

  • Laisser ouvert   Lorsque vous indiquez un nom de réseau, vous pouvez éventuellement spécifier si la connexion doit être laissée ouverte (1) ou fermée (0) après la synchronisation. Par défaut, la connexion est fermée (0).

Sécurité
  • Chiffrement   Les options de sécurité sont activées lorsque vous sélectionnez TLS ou HTTPS. Ces options permettent d'utiliser une séquence de chiffrement pour crypter toutes les communications passant par cette connexion.

    • Courbes elliptiques   Sélectionnez cette option pour crypter les connexions à l'aide du chiffrement à courbe elliptique. Ce chiffrement peut être utilisé pour crypter les connexions TLS sur TCP/IP et HTTPS aux bases de données des versions 10 et ultérieures ainsi que les connexions TCP/IP aux bases de données des versions 8.0.x et 9.0.x. Auparavant, ce cryptage était appelé Certicom.

      Composants nécessaires sous licence distincte

      Les cryptages ECC et certifié FIPS exigent une licence distincte. Toutes les technologies de cryptage fort sont soumises à la réglementation en matière d'exportation.

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Separately licensed components.

    • RSA   Sélectionnez cette option pour crypter les communications à l'aide du chiffrement RSA. Ce chiffrement peut être utilisé pour crypter les connexions TLS sur TCP/IP et HTTPS aux bases de données des versions 10 et ultérieures ainsi que les connexions TCP/IP aux bases de données des versions 8 et 9. Ce chiffrement est automatiquement sélectionné avec les bases de données des versions 8.0.x et 9.0.x si vous choisissez le protocole HTTPS.

    • Certifié FIPS   Sélectionnez cette option pour crypter les communications à l'aide du chiffrement RSA certifié FIPS. Ce chiffrement peut être utilisé pour crypter les connexions TLS sur TCP/IP et HTTPS aux bases de données des versions 10 et ultérieures ainsi que les connexions TCP/IP aux bases de données des versions 9.0.x. Ce chiffrement est automatiquement sélectionné avec les bases de données de la version 9 si vous choisissez le protocole HTTPS FIPS. En revanche, il n'est pas supporté pour les bases de données version 8.0.x.

  • Société de certification   Saisissez le nom de l'autorité ou de l'organisme de certification qui a émis le certificat. Les valeurs du serveur et du client doivent être identiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section certificate_company.

  • Unité d'organisation du certificat   Indiquez l'unité d'organisation du certificat. Cette unité est également appelée service. Les valeurs du serveur et du client doivent être identiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section certificate_unit.

  • Nom du certificat   Saisissez le nom commun du certificat. Les valeurs du serveur et du client doivent être identiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section certificate_name.

  • Certificats sécurisés   Saisissez le nom du fichier de certificat dont le client se sert pour authentifier le serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section trusted_certificates.

  • Avancé   Liste de paires option=valeur séparées par des points-virgules.