Lorsque vous sélectionnez une ligne de mappage de tables dans le volet Mappages de tables, les informations relatives à la table apparaissent dans le volet Détails. Le volet Détails comporte les onglets suivants :
L'onglet Mappages de colonnes affiche les colonnes mappées.
Vous pouvez marquer un mappage de colonnes pour le supprimer en sélectionnant une ligne dans l'onglet Mappages de colonnes et en choisissant Edition » Supprimer. Ce mappage sera supprimé lors de l'enregistrement du modèle. La colonne correspondant au mappage supprimé ne sera donc pas créée dans la base de données distante lors du déploiement du modèle.
L'onglet Mappages de colonnes affiche les informations suivantes pour le mappage de tables sélectionné :
Nom de la colonne distante Nom de la colonne dans la table de base de données distante.
N° D (Numéro de la colonne distante) Cette colonne indique l'ordre selon lequel les colonnes sont renvoyées par la commande SELECT * FROM nom_table.
Type de données de la colonne distante Type de données.
Sens de mappage Le sens du mappage de la colonne.
Le sens du mappage d'une colonne dépend du sens du mappage de la table à laquelle elle appartient. Une colonne peut avoir le même sens de mappage que sa table ou ne pas être synchronisée. Par exemple, si le mappage d'une table est bidirectionnel, celui des colonnes de la table pourra donc être bidirectionnel ou non synchronisé.
Si le sens Non synchronisé est défini pour le mappage de colonnes, la colonne est incluse dans le schéma de la base de données distante. Lorsque le modèle est déployé, la colonne est créée dans la base de données distante, mais elle n'est pas synchronisée.
Si vous ne souhaitez pas que la colonne soit créée dans la base de données distante, supprimez-la du modèle. Vous ne pouvez pas supprimer les colonnes clé primaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifying how deletes are handled.
Nom de la colonne consolidée Nom de la colonne dans la table de base de données consolidée.
Si la base de données distante existait avant la création du modèle de synchronisation, les informations présentes dans cette colonne sont le résultat de la déduction la plus probable, qu'il est préférable de vérifier.
N° C (Numéro de la colonne consolidée) Cette colonne indique l'ordre selon lequel les colonnes sont renvoyées par la commande SELECT * FROM nom_table.
Type de données de la colonne consolidée Type de données.
L'onglet Type de transfert affiche les informations suivantes pour la table sélectionnée :
Nom de la colonne timestamp Indiquez le nom de la colonne à utiliser pour les transferts par estampille.
Utiliser la colonne timestamp dans la table consolidée Sélectionnez cette option pour ajouter une colonne timestamp dans chaque table consolidée qui n'en comporte pas.
Utiliser une table fictive pour la colonne timestamp Sélectionnez cette option si vous voulez créer une table fictive pour chaque table synchronisée de la base de données consolidée. Les tables fictives sont créées avec le même propriétaire que la table sous-jacente.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifying the download type.
Utilisez l'onglet Transférer les suppressions si le transfert est de type Estampille, c'est-à-dire si le transfert sélectionné dans le volet Mappages de tables est de type Estampille et si la colonne Transférer les suppressions est sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mappages : Mappages de tables.
Cet onglet permet de vérifier et de modifier la façon dont les suppressions effectuées dans la base de données consolidée sont enregistrées pour une synchronisation par estampille. L'onglet Transférer les suppressions affiche les informations suivantes pour la table sélectionnée :
Utiliser une table fictive pour enregistrer les suppressions Choisissez cette option si vous voulez utiliser des tables fictives pour effectuer le suivi des suppressions réalisées dans la base de données consolidée.
Des tables fictives sont créées pour chaque table synchronisée du modèle. Chaque table fictive comporte deux colonnes : l'une contient la clé primaire de la table, l'autre l'estampille. Les tables fictives sont créées avec le même propriétaire que la table sous-jacente.
Nom de la colonne timestamp Indique le nom de la colonne timestamp. Le nom par défaut de la colonne timestamp est last_modified.
Utiliser des suppressions logiques Choisissez cette option si vous voulez utiliser des suppressions logiques dans la base de données consolidée pour faciliter le transfert des suppressions. Les suppressions logiques utilisent une colonne d'état qui vérifie si les lignes sont correctes. Les options suivantes spécifient comment la colonne d'état effectue le suivi des suppressions :
Nom de colonne Spécifie le nom de la colonne utilisée pour indiquer si une ligne a été supprimée. Cette colonne est ajoutée, si nécessaire. Son nom par défaut est deleted.
Valeur si la ligne est supprimée Indique la valeur générée lorsqu'une ligne est supprimée. La valeur par défaut est Y.
Valeur si la ligne n'est pas supprimée Indique la valeur générée lorsqu'une ligne n'est pas supprimée. La valeur par défaut est N.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections :
Utilisez l'onglet Transférer un sous-ensemble si vous créez des sous-ensembles de données par utilisateur, par ID distant ou personnalisés. Cet onglet affiche les informations suivantes pour la table sélectionnée :
Utiliser une colonne dans la table consolidée Sélectionnez cette option pour utiliser une colonne dans chaque table consolidée. Pour cela, votre base de données consolidée doit contenir une table présentant des noms d'utilisateur MobiLink ou des tables pouvant être jointes pour en créer. Dans la mesure où les noms d'utilisateur MobiLink sont définis lors du déploiement, vous pouvez choisir des noms correspondant à des valeurs de votre base de données consolidée. (Le type de la colonne destinée aux noms d'utilisateur MobiLink doit être en mesure d'accepter les valeurs du nom d'utilisateur.)
Nom de la colonne Spécifiez une colonne contenant l'ID distant ou le nom d'utilisateur MobiLink.
Utiliser une colonne d'une table de relations jointe Sélectionnez cette option et identifiez l'ID distant ou le nom d'utilisateur MobiLink avec une jointure. Vous pouvez alors spécifier les éléments suivants :
Table à joindre Indiquez une colonne de la table consolidée.
Colonne recherchée Indiquez une colonne de la table sélectionnée pour la jointure.
Condition de jointure Créez une condition de jointure en choisissant une colonne dans la table sélectionnée dans le volet Mappages de tables et une colonne dans la table indiquée dans le champ Table à joindre ci-dessus.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Remote IDs et Introduction to MobiLink users.
Personnalisé Si vous choisissez de créer un sous-ensemble personnalisé, l'onglet Transférer un sous-ensemble permet de spécifier les tables et une expression. Si vous désignez plusieurs tables, séparez-les par des virgules.
Tables à ajouter à la clause FROM du curseur de transfert Saisissez les noms des tables.
Expression SQL à utiliser dans la clause WHERE du curseur de transfert Saisissez l'expression SQL.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Writing download_cursor scripts et Modifying the download subset.
Cet onglet permet de résoudre les conflits en fonction des estampilles.
Colonne timestamp Indiquez la colonne timestamp ici.
Cet onglet affiche les messages d'erreur, d'avertissement et d'information relatifs au mappage de tables sélectionné dans le volet Mappages de tables.
Envoyer votre avis sur cette page par email. | Copyright © 2009, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 11.0.1 |