L'éditeur d'expression permet de créer des conditions de recherche, des colonnes calculées et des sous-requêtes. Pour modifier des expressions existantes, mettez en surbrillance l'expression avant d'ouvrir l'éditeur d'expression. Sinon, les éléments créés dans l'éditeur d'expression sont ajoutés dans les expressions existantes lorsque vous cliquez sur OK.
Expression Permet de créer des expressions.
Colonnes Répertorie les colonnes qui figurent dans votre requête. Pour insérer une colonne dans une expression, double-cliquez dessus dans cette zone ou saisissez son nom directement dans le volet Expression.
Fonctions Expressions prédéfinies utilisées pour renvoyer des informations sur la base de données. Pour insérer une fonction dans votre expression, choisissez-la dans la liste déroulante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section SQL functions.
Procédures stockées Cette zone répertorie les procédures stockées que vous pouvez utiliser.
Pavé numérique Le pavé numérique est situé dans la partie inférieure gauche de la fenêtre. Cliquez sur un nombre pour l'insérer dans l'expression. Vous pouvez également taper des nombres à partir de votre clavier.
Opérateurs de comparaison Les symboles arithmétiques, tels que le signe égal (=), apparaissent dans la partie centrale inférieure de la fenêtre. Cliquez sur un symbole pour l'insérer dans l'expression. Seul un sous-ensemble des opérateurs communs est inclus à cet emplacement, mais vous pouvez en saisir d'autres au clavier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comparison operators.
Opérateurs logiques Les opérateurs logiques, tels que AND, apparaissent dans la partie centrale droite de la fenêtre. Cliquez sur un opérateur pour l'insérer dans l'expression. Ce groupe est un sous-ensemble des opérateurs logiques les plus utilisés. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre opérateur en le saisissant à l'aide du clavier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Logical operators.
Modifie une sous-requête et insère les résultats dans l'éditeur Ce bouton est situé au même emplacement que les opérateurs logiques. Cliquez dessus pour accéder à une fenêtre qui vous guidera dans la création de sous-requêtes.
Pour créer une sous-requête, ouvrez l'éditeur d'expression et cliquez sur le bouton Modifie une sous-requête et insère les résultats dans l'éditeur (situé près du bouton NOT). La fenêtre Sous-requête s'ouvre ; elle est identique à l'éditeur de requête principal, excepté que le terme Sous-requête figure dans la barre de titre. La création d'une sous-requête est identique à la création d'une requête principale.
Pour modifier une sous-requête dans l'éditeur de requête, mettez-la en surbrillance dans la zone Critères, puis cliquez sur le bouton Editeur d'expression. Mettez en surbrillance le code dans le volet Expression, puis cliquez sur le bouton Sous-requête.
Envoyer votre avis sur cette page par email. | Copyright © 2009, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 11.0.1 |