Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Editeur de requête

 

Onglet Tables

Cet onglet permet de sélectionner les tables, les tables sous-jacentes et les vues que vous souhaitez inclure dans votre requête. Vous pouvez créer des tables sous-jacentes à l'aide du bouton Créer une table sous-jacente. Il est impossible de créer des vues dans l'éditeur de requête ; toutefois, vous pouvez les créer dans Interactive SQL puis les référencer dans l'éditeur de requête.

Incluez les tables à partir desquelles vous souhaitez extraire des données, ainsi que les tables que vous voulez inclure dans les jointures. Si vous incluez plusieurs tables ou vues dans une requête, utilisez l'onglet Jointures pour spécifier le mode de jointure des tables.

Attention

Si vous incluez plusieurs tables de grande taille dans une requête, définissez une stratégie de jointure dans l'onglet Jointures après avoir ajouté chaque table. Le traitement peut être considérablement ralenti si vous ne modifiez pas la stratégie de jointure. En effet, l'éditeur de requête doit parfois recourir par défaut à un produit cartésien. En outre, il traite votre requête pendant que vous travaillez.

Composants

Masque de table   Pour limiter le nombre de tables dans la zone Tables correspondantes, saisissez le nom partiel ou complet des tables. Ce champ accepte les caractères génériques. Par exemple, pour n'obtenir que les tables dont le nom commence par SYS, tapez SYS% Pour plus d'informations, reportez-vous à la section LIKE search condition.

Masque de propriétaire   Pour limiter le nombre de tables dans la zone Tables correspondantes, saisissez le nom entier ou complet d'un propriétaire. Ce champ accepte les caractères génériques. Par exemple, pour n'obtenir que les tables dont le nom commence par SYS, tapez SYS% Pour plus d'informations, reportez-vous à la section LIKE search condition.

Type de table   Pour limiter le nombre de tables dans la zone Tables correspondantes, sélectionnez un type de table dans la liste déroulante. Par exemple, vous pouvez choisir de n'afficher que les tables système.

Tables correspondantes   Répertorie toutes les tables de la base de données qui correspondent aux critères mentionnés ci-dessus. Par défaut, toutes les tables sont affichées.

Tables sélectionnées   Pour ajouter une table dans votre requête, sélectionnez-la dans la zone Tables correspondantes, puis cliquez sur la flèche vers la droite. La table apparaît dans la zone Tables sélectionnées. Pour créer une table sous-jacente pour votre requête, cliquez sur l'icône du milieu (entre les deux flèches). Si vous ajoutez plusieurs tables, utilisez l'onglet Jointures pour spécifier une stratégie de jointure. Lorsque vous ajoutez des tables dans une requête en les spécifiant dans la zone Tables sélectionnées, elles sont jointes par défaut sous la forme de produits cartésiens.

Résultats   Cliquez sur Résultats au bas de la fenêtre pour afficher les résultats de votre requête ou un message d'erreur dans le cas où la requête comporte des erreurs.

SQL   Cliquez sur SQL au bas de la fenêtre pour afficher le code SQL complètement formé correspondant à votre requête. Vous noterez que ce code SQL est légèrement différent du code SQL que vous écrivez généralement.

Présentation des vues et des tables sous-jacentes

Vous pouvez ajouter dans votre requête et vos tables des vues et des tables sous-jacentes.

Une vue est une instruction SELECT qui est stockée dans la base de données sous la forme d'un objet. Il est impossible de créer des vues dans l'éditeur de requête ; toutefois, vous pouvez les créer dans Interactive SQL puis les définir en tant que tables dans l'éditeur de requête.

Il est possible de créer des tables sous-jacentes dans l'éditeur de requête. Les tables sous-jacentes permettent d'imbriquer des requêtes dans la clause FROM. Elles permettent également de former des groupes ou de créer une jointure avec un groupe sans devoir créer de vue.

Voir aussi