Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SQL Anywhere 11.0.1 (Français) » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Présentation des fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Démarrer la base de données

Cette fenêtre comporte les éléments suivants :

Serveur   Affiche le nom du serveur de base de données sélectionné sur lequel la base démarre.

Fichier de base de données   Saisissez le chemin d'accès complet et le nom du fichier de base de données SQL Anywhere sur l'ordinateur serveur. Par exemple, saisissez C:\basesdedonnées\mabdd.db.

Vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour sélectionner le fichier.

Clé de cryptage   Indiquez la clé de cryptage permettant de démarrer la base de données. Cette clé de cryptage est requise pour le démarrage des bases de données fortement cryptées. Ce champ s'applique uniquement à ce type de base de données.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections :

Nom de base de données   Saisissez le nom de la base de données à laquelle vous vous connectez. Pour le confort des utilisateurs d'applications clientes, vous pouvez donner à une base de données un nom plus explicite que le nom de fichier. Etant donné que plusieurs bases de données peuvent fonctionner simultanément sur un serveur, le fait de fournir un nom aux bases de données vous permet de les distinguer lorsqu'elles fonctionnent sur le même serveur. Le nom que vous saisissez identifie la base jusqu'à ce que vous l'arrêtiez.

Le nom de la base de données est facultatif. En l'absence d'indication, la base de données prend par défaut la racine du nom du fichier de base de données (sans l'extension .db ). Par exemple, si vous disposez d'une base de données sample.db , son nom par défaut est sample.

Remarque

Ne nommez pas votre base de données utility_db, car ce nom est réservé à la base de données utility. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Using the utility database.

Fermer la base de données à la dernière déconnexion   Sélectionnez cette option pour fermer la base de données lors de la dernière déconnexion.

Cette option est différente de l'option de serveur -ga qui arrête automatiquement le serveur de base de données.

Voir aussi