Il n'est pas possible de modifier les propriétés de base de données répertoriées dans cet onglet sans recréer la base. Reportez-vous à la section Rebuilding databases.
Cet onglet comporte les éléments suivants :
Type de cryptage Affiche l'algorithme de cryptage utilisé avec le paramètre Etendue du cryptage. Si le paramètre Base de données ou Table est attribué à l'option Etendue du cryptage (c'est-à-dire, si la base de données est cryptée ou si le cryptage de table est activé), le cryptage est de type Simple, AES, AES256, AES_FIPS ou AES256_FIPS. Si le paramètre Aucun est attribué à l'option Etendue du cryptage, le paramètre Aucun est également attribué à l'option Type de cryptage.
Pour plus d'informations sur les algorithmes de cryptage supportés, reportez-vous à la section Encrypting and decrypting a database.
Etendue du cryptage Indique si la base de données est cryptée ou si le cryptage de table est activé pour la base de données. Les valeurs possibles sont Table, Base de données et Aucun. Si la valeur choisie est Table, le cryptage de table est activé et la base de données n'est pas cryptée. Si la valeur choisie est Base de données, la base de données est cryptée et le cryptage de table n'est pas activé. Si la valeur choisie est Aucun, la base de données n'est pas cryptée et le cryptage de table n'est pas activé.
Pour plus d'informations sur le cryptage des bases de données et des tables, reportez-vous à la section Encrypting and decrypting a database.
Case sensitive Affiche l'état de la fonctionnalité de distinction des majuscules/minuscules. Renvoie la valeur On si la base de données applique cette distinction. Sinon, la valeur Off est renvoyée. Lorsqu'elle s'applique à une base de données, la distinction majuscules/minuscules s'applique également aux comparaisons de données. Ce paramétrage ne concerne pas les identificateurs. La distinction minuscules/majuscules s'applique toujours aux mots de passe. Cette propriété concerne les bases de données des versions antérieures à la version 10. Reportez-vous à Case sensitivity.
Ignorer les blancs en fin de chaîne Indique si la base de données ignore les blancs en fin de chaîne dans les comparaisons. Par exemple, si la valeur Non est attribuée à cette option, "Paul" est différent de "Paul ".
Séquence de classement Affiche l'algorithme de classement de la base de données. SQL Anywhere en supporte deux types : SACA (SQL Anywhere Collation Algorithm) et UCA (Unicode Collation Algorithm). L'algorithme SACA assure un tri satisfaisant, compact et rapide au détriment de l'exactitude linguistique, alors que l'algorithme UCA privilégie l'exactitude linguistique au détriment des conditions de stockage et des performances. Cette propriété concerne les bases de données des versions antérieures à la version 10. Reportez-vous à Understanding collations.
Codage du jeu de caractères Jeu de caractères utilisé pour la base de données. Cette propriété concerne les bases de données des versions antérieures à la version 10.
Séquence de classement CHAR Classement utilisé pour les données CHAR. Reportez-vous à la section Collations in a SQL Anywhere database.
Codage du jeu de caractères CHAR Jeu de caractères utilisé pour les données CHAR.
Distinction majuscules/minuscules CHAR Affiche la configuration de la distinction majuscules/minuscules pour le classement CHAR. Les valeurs possibles sont Ignorer, Respecter, Majuscule en premier (Aa) et Minuscule en premier (aA). Cette propriété s'applique aux bases de données des versions 10 et ultérieures. Pour plus d'informations sur ces valeurs, reportez-vous à la section Collation tailoring options.
Séquence de classement NCHAR Classement utilisé pour les données NCHAR. Il peut s'agir du classement UCA ou UTF8BIN.
Codage du jeu de caractères NCHAR Jeu de caractères utilisé pour les données NCHAR. Il s'agit toujours du jeu de caractères UTF-8.
Distinction majuscules/minuscules NCHAR Affiche la configuration de la distinction majuscules/minuscules pour le classement NCHAR. Les valeurs possibles sont Ignorer, Respecter, Majuscule en premier (Aa) et Minuscule en premier (aA). Cette propriété s'applique aux bases de données des versions 10 et ultérieures. Pour plus d'informations sur ces valeurs, reportez-vous à la section Collation tailoring options.
Urgence du point de reprise Affiche le temps écoulé depuis le dernier point de reprise, en pourcentage du paramètre CHECKPOINT_TIME de la base de données. Pour mettre à jour la valeur de ce champ, cliquez sur Actualiser ou appuyez sur F5.
Urgence de restauration Affiche une estimation de la durée nécessaire pour restaurer la base de données. Pour mettre à jour la valeur de ce champ, cliquez sur Actualiser ou appuyez sur F5.
Actualiser Cliquez sur ce bouton pour mettre à jour la valeur des champs Urgence du point de reprise et Urgence de restauration.
Collecter des informations sur les interblocages de cette base Cochez cette case pour enregistrer des informations sur les interblocages qui se produisent dans cette base de données. Pour afficher les informations collectées sur les interblocages, sélectionnez la base de données dans la vue Dossiers du volet gauche, puis cliquez sur l'onglet Interblocages dans le volet droit. Reportez-vous à la section Viewing deadlocks from Sybase Central.
Inclure des informations d'instruction SQL sur les connexions prises en interblocage Cochez cette case pour enregistrer des informations d'instruction SQL sur les interblocages qui se produisent sur cette base de données. Cette option n'est disponible que si la case Collecter des informations sur les interblocages de cette base est cochée.
Effacer les informations d'interblocage Cliquez sur ce bouton pour effacer immédiatement les informations d'interblocage.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2010, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.0 |