Cette fenêtre permet de modifier les options de clé étrangère applicables à la vérification lors d'une validation, à l'autorisation des valeurs NULL et au comportement des tables en cas de mise à jour ou de suppression.
Elle comporte les éléments suivants :
Autoriser les valeurs NULL Détermine si les colonnes clé étrangère admettent les valeurs NULL. L'utilisation de cette option nécessite que l'option autorisant les valeurs NULL soit activée (valeur Oui) pour toutes les colonnes clé étrangère.
Simple Sélectionnez cette option afin qu'une correspondance soit identifiée pour une ligne de la table de référencement si au moins une colonne de la clé contient la valeur NULL, ou si toutes les valeurs de colonne correspondent à celles présentes sur une ligne de la table référencée. Cette option n'est disponible que si la case Autoriser les valeurs NULL est cochée.
Complète Sélectionnez cette option pour qu'une correspondance soit identifiée avec une ligne de la table de référencement si toutes les valeurs de colonne de la clé sont NULL, ou si toutes les valeurs de colonne correspondent à celles présentes sur la ligne de la table référencée. Cette option n'est disponible que si la case Autoriser les valeurs NULL est cochée.
Action de mise à jour Les paramètres ci-dessous déterminent ce qui se produit dans la table lorsqu'un utilisateur tente de mettre à jour des données :
Non autorisée Empêche la mise à jour de la valeur de la clé primaire de la table primaire associée si aucune clé étrangère ne correspond.
Valeurs en cascade Met à jour la clé étrangère en fonction de la nouvelle valeur de la clé primaire associée.
Définir les valeurs à NULL Attribue la valeur NULL à toutes les clés étrangères qui correspondent à la clé primaire mise à jour dans la table primaire associée.
Utiliser les valeurs par défaut Attribue les valeurs spécifiées dans la clause DEFAULT de chaque colonne clé étrangère aux valeurs de clé étrangère qui correspondent à la clé primaire mise à jour ou supprimée. Pour que cette option soit utilisable, toutes les colonnes clé étrangère doivent posséder une valeur par défaut.
Action de suppression Les paramètres ci-dessous déterminent ce qui se produit dans la table lorsqu'un utilisateur tente de supprimer des données :
Non autorisée Empêche la suppression de la valeur de la clé primaire dans la table primaire associée s'il n'existe aucune clé étrangère correspondante dans la table.
Valeurs en cascade Supprime de la table les lignes qui correspondent à la clé primaire supprimée dans la table primaire associée.
Définir les valeurs à NULL Définit à NULL toutes les valeurs de clés étrangères de la table qui correspondent à la clé primaire supprimée dans la table primaire associée. L'utilisation de cette option nécessite que l'option autorisant les valeurs NULL soit activée (valeur Oui) pour toutes les colonnes clé étrangère.
Utiliser les valeurs par défaut Attribue les valeurs spécifiées dans la clause DEFAULT de chaque colonne clé étrangère aux valeurs de clé étrangère qui correspondent à la clé primaire mise à jour ou supprimée. Pour que cette option soit utilisable, toutes les colonnes clé étrangère doivent posséder une valeur par défaut.
Vérifier seulement lors d'une validation Cette option impose à la base de données d'attendre une validation (COMMIT) avant de vérifier l'intégrité de la clé étrangère, en ignorant la valeur attribuée au paramètre de base de données wait_for_commit.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2010, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.0 |