Cet onglet comporte les éléments suivants :
Nom Affiche le nom de l'index. Vous pouvez modifier ce champ.
Type Affiche le type de l'objet. Il peut s'agir d'un index de clé étrangère, d'un index de clé primaire, d'un index de contrainte d'unicité ou d'un index simple.
Unicité Indique si les valeurs de l'index doivent être uniques. Reportez-vous à la section UNIQUE clause.
Distinction des valeurs NULL Indique si les valeurs NULL sont considérées comme des valeurs distinctes dans les colonnes d'index. Cette option s'affiche uniquement si le type Index est sélectionné et si l'index est unique.
Lorsqu'elle est activée (Oui), les valeurs NULL sont considérées comme distinctes. Les différentes colonnes indexées sur chacune des lignes doivent être uniques ou au moins l'une d'entre elles doit contenir une valeur NULL. Ainsi, lorsqu'un index unique porte sur des colonnes de deux caractères, les entrées ('a', NULL) et ('a', NULL) sont considérées comme distinctes.
Lorsque cette option est désactivée (Non), les valeurs NULL ne sont pas considérées comme distinctes. Les différentes colonnes indexées sur chacune des lignes doivent être uniques, indépendamment des valeurs NULL. Ainsi, lorsqu'un index unique porte sur des colonnes de deux caractères, les entrées ('a', NULL) et ('a', NULL) ne sont pas considérées comme distinctes et sont donc interdites par l'index.
Reportez-vous à la section WITH NULLS NOT DISTINCT clause.
Table Affiche le nom et le propriétaire de la table à laquelle l'index est associé. Ce champ n'est visible que si l'index est appliqué à une table.
Vue matérialisée Affiche le nom et le propriétaire de la vue matérialisée à laquelle l'index est associé. Ce champ n'est visible que si l'index est appliqué à une vue matérialisée.
Dbspace Affiche le fichier de base de données, ou dbspace, où se trouve l'index. Ce champ s'applique uniquement aux index concernant des tables sous-jacentes et des vues matérialisées.
Clusterisé Indique si cet index est un index clusterisé. Les index clusterisés sont supportés pour les bases de données SQL Anywhere des versions 8.0.2 et ultérieures.
Dans les index clusterisés de SQL Anywhere, les lignes d'une table sont stockées approximativement dans le même ordre que celui dans lequel elles apparaissent dans l'index correspondant. Un index clusterisé peut améliorer les performances en réduisant le nombre de lectures de chaque page dans la mémoire. Un seul index d'une table peut être un index clusterisé.
Reportez-vous à la section Using clustered indexes.
Définir l'index clusterisé maintenant Ouvre la fenêtre Définir un index clusterisé, qui permet de spécifier qu'il s'agit d'un index clusterisé.
Format Indique que le stockage de l'index de la table est de type Arbre-B compacté.
Commentaire Dans cette zone, vous pouvez fournir une description de l'index. Par exemple, vous pouvez décrire le rôle de l'index dans le système.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2010, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.0 |