Afficher les valeurs NULL comme Indiquez comment les valeurs NULL doivent se présenter dans les colonnes des tables. Vous pouvez utiliser ici n'importe quelle chaîne. La valeur par défaut est (NULL). Si vous ne renseignez pas ce champ, les valeurs NULL se présenteront sous forme de chaînes vides. Reportez-vous à la section nulls option [Interactive SQL].
Nombre maximal de lignes à afficher Indiquez le nombre maximal de lignes à afficher dans le volet Résultats. La valeur par défaut est 500. Reportez-vous à la section isql_maximum_displayed_rows option [Interactive SQL].
Longueur de troncature Indiquez le nombre de caractères à afficher dans chaque colonne du volet Résultats. Si vous indiquez la valeur 0, les colonnes ne seront pas tronquées. La valeur par défaut est 256. Reportez-vous à la section truncation_length option [Interactive SQL].
Table avec défilement Sélectionnez cette option pour afficher le jeu de résultats dans une table avec défilement. Dans ce format, le jeu de résultats est modifiable. Il s'agit du paramètre par défaut.
Lorsque vous sélectionnez Table avec défilement, les options suivantes sont activées :
Réextraire automatiquement les résultats Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'Interactive SQL régénère automatiquement le jeu de résultats une fois que vous avez exécuté une instruction INSERT, UPDATE ou DELETE. Cette option est activée par défaut.
Reportez-vous à la section auto_refetch option [Interactive SQL].
Afficher les numéros de ligne Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les numéros de ligne apparaissent en regard des résultats dans le volet Résultats. Il s'agit du paramètre par défaut.
Désactiver la modification Sélectionnez cette option pour afficher les jeux de résultats en lecture seule. Cette option s'appliquera aux jeux de résultats des requêtes que vous exécuterez après l'avoir sélectionnée.
Libérer automatiquement les verrous de base de données Sélectionnez cette option afin qu'Interactive SQL tente de libérer les verrous créés lors de la transaction.
Lorsque cette option est sélectionnée et que vous exécutez une instruction renvoyant un jeu de résultats, Interactive SQL vérifie si la base de données à laquelle vous êtes connecté comporte des modifications non validées. Si elle n'en comporte aucune, Interactive SQL libère les verrous de schéma. En revanche, si la base de données contient des modifications non validées, les verrous de schéma sont maintenus.
Police Parmi les polices suivantes, sélectionnez celle à appliquer aux données de table dans le volet Résultats d'Interactive SQL :
Police système Sélectionnez cette option pour utiliser la police système de l'ordinateur. Il s'agit du paramètre par défaut.
Police de l'éditeur Sélectionnez cette option pour utiliser la même police que celle du volet Instructions SQL
Police personnalisée Sélectionnez cette option pour spécifier la police, le style et la taille des caractères de votre choix. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner vos paramètres dans la boîte de dialogue Police.
Vous pouvez choisir d'afficher les résultats sous forme de table avec défilement en sélectionnant Données » Afficher les résultats dans une table avec défilement.
Texte Sélectionnez cette option pour afficher le jeu de résultats au format texte dans une police à espacement fixe. Il n'est pas possible de modifier le jeu de résultats dans ce format.
Vous pouvez choisir d'afficher les résultats sous forme de texte en sélectionnant Données » Afficher les résultats sous forme de texte.
Les options suivantes permettent de spécifier le ou les jeux de résultats à afficher lors de l'exécution d'instructions :
Afficher les résultats de la dernière instruction Affiche le jeu de résultats issu de la dernière instruction. Il s'agit du paramètre par défaut.
Afficher les résultats de chaque instruction Affiche le jeu de résultats de chaque instruction.
Afficher uniquement le premier jeu de résultats Affiche le premier jeu de résultats renvoyé. Il s'agit du paramètre par défaut.
Afficher tous les jeux de résultats Affiche tous les jeux de résultats. Sélectionnez cette option pour qu'Interactive SQL affiche tous les jeux de résultats dans le volet Résultats lorsque vous exécutez une procédure renvoyant plusieurs instructions SELECT. Lorsque l'application s'exécute dans une fenêtre, les jeux de résultats apparaissent chacun dans un onglet du volet Résultats. La définition de cette option s'applique également lors de l'exécution d'Interactive SQL en tant que programme de ligne de commande. Par défaut, Interactive SQL n'affiche qu'un seul jeu de résultats à la fois.
Vous pouvez également choisir d'activer l'option isql_show_multiple_result_sets. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section isql_show_multiple_result_sets [Interactive SQL].
L'affichage de jeux de résultats volumineux peut saturer la mémoire d'Interactive SQL. Ce problème peut se produire dans les cas suivants :
Le paramètre Toutes les lignes est attribué à l'option Nombre maximal de lignes à afficher.
L'option Afficher les résultats de chaque instruction est sélectionnée.
L'option Afficher tous les jeux de résultats est sélectionnée.
Lorsque la mémoire est saturée, Interactive SQL signale le problème mais n'affiche pas le jeu de résultats.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2010, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.0 |