La page Schéma de la base de données distante de l'assistant de création de modèle de synchronisation permet de spécifier le schéma de la base distante. Pour ce faire, vous pouvez, soit vous connecter à une base de données distante existante afin d'en obtenir le schéma, soit créer un schéma basé sur celui de la base de données consolidée.
Cette page comporte les éléments suivants :
Indiquez s'il existe déjà une base de données distante Détermine si vous disposez déjà d'une base de données distante :
Non, créer un schéma de base de données distante Sélectionnez cette option si vous voulez baser le schéma de la base de données distante sur la base de données consolidée. Si vous choisissez cette option, il vous faudra par la suite sélectionner les tables de la base consolidée devant être utilisées pour créer le schéma de base de données distante.
Oui, utiliser une base de données distante existante Sélectionnez cette option pour vous connecter à une base de données distante SQL Anywhere ou UltraLite existante et utiliser le schéma de cette dernière pour le modèle.
Par exemple, sélectionnez Oui :
si vous disposez déjà d'une base de données distante, notamment si son schéma n'est pas un sous-ensemble du schéma de la base de données consolidée ;
si vos colonnes consolidées et distantes doivent être de types différents ; par exemple, si vous devez mapper une colonne NCHAR de la base de données consolidée sur une colonne CHAR d'une base de données distante UltraLite ;
si les propriétaires de vos tables distantes doivent être différents de ceux des tables de la base de données consolidée. Lors de la création d'une base de données distante SQL Anywhere, le propriétaire des tables distantes est celui des tables consolidées correspondantes. Pour désigner un propriétaire différent, vous devez utiliser une base de données distante SQL Anywhere existante appartenant au propriétaire souhaité. Notez que les bases de données UltraLite n'ont pas de propriétaire.
Si vous devez modifier le schéma d'une base de données distante, effectuez les modifications en dehors du modèle, puis exécutez l'assistant de mise à jour de schéma pour mettre à jour le modèle.
Choisir une base de données distante Cliquez sur ce bouton pour choisir une base de données distante qui fournira les informations de schéma pour la nouvelle base de données distante.
La fenêtre Connexion apparaît. Saisissez les informations requises pour la connexion à la base distante.
Les champs suivants ne sont renseignés qu'une fois la base de données consolidée spécifiée. Ils sont alors mis à jour avec les informations relatives à cette dernière.
Nom Affiche le nom de la base de données distante.
Utilisateur Affiche le nom de l'utilisateur connecté à la base de données distante.
Produit Affiche le type de la base de données distante, SQL Anywhere ou UltraLite.
Version Affiche la version du produit.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2010, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.0 |